Xiaomi Mi 11 : une vidéo vous emmène à l’intérieur du smartphone

Temps de lecture : 2 minutes

Annoncé cette semaine pour le marché mondial, le smartphone Xiaomi Mi 11 est passé entre les mains de Zack Nelson pour un test de résistance en vidéo. Le YouTubeur nous propose aussi une séance de démontage puis remontage.

Dans une précédente vidéo, Zack Nelson avait sorti sa batterie d’outils habituels pour tester la robustesse du Mi 11, le dernier smartphone haut de gamme de Xiaomi et premier modèle à bénéficier du chipset Snapdragon 888 de Qualcomm. Le nouveau flagship chinois s’en était plutôt bien sorti.

Le YouTubeur américain, que l’on connaît au travers de sa chaîne JerryRigEverything, nous emmène cette fois-ci dans les entrailles de l’appareil. Une fois le capot retiré, grâce à un passage sous le pistolet à air chaud, on tombe nez à nez avec l’imposant pad de charge sans-fil. Ce dernier permet pour rappel une charge sans-fil avec une puissance de 50 Watts. En dessous du pad se trouve la batterie 4 600 mAh. Facile à extraire, celle-ci se compose d’ailleurs de deux parties. La vidéo montre aussi le bloc photo arrière avec ses modules principal 108 Mégapixels, ultra grand-angle 13 Mégapixels et macro 5 Mégapixels. Seul le premier des trois propose d’ailleurs de la stabilisation optique d’image. La séance de démontage permet également d’apercevoir la connectique interne, les vis teintées de vert et le système de refroidissement.

La vidéo d’environ 7 minutes s’adresse aux curieux comme à ceux souhaitant se faire une idée avant une éventuelle réparation. À la fin, le smartphone est remonté et fonctionnel.