Xiaomi Mi 11 : la robustesse du smartphone testée en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Présenté fin décembre en Chine et annoncé cette semaine pour le marché mondial, le smartphone Xiaomi Mi 11 passe entre les mains de Zack Nelson pour un test de résistance en vidéo.

Le YouTubeur Zack Nelson a sorti sa batterie d’outils pour une nouvelle vidéo à travers sa chaîne JerryRigEverything. Il se penche cette fois-ci sur la robustesse du Mi 11, dernier smartphone haut de gamme de Xiaomi et premier modèle à profiter du chipset Snapdragon 888 de Qualcomm.

Équipé d’un verre de protection Gorilla Glass Victus, l’écran du Xiaomi Mi 11 affiche une résistance classique face aux rayures, avec des marques dès le niveau 6 sur l’échelle de Mohs et des marques plus prononcées dès le niveau 7. Malgré quelques rayures assez prononcées au niveau du lecteur d’empreintes digitales, ce dernier continue de fonctionner. La flamme de briquet laisse en revanche une marque. Quant au test de pliage à mains nues, malgré quelques petits bruits, le châssis ne plie pas et l’écran ne présente pas de dommages apparents.