Rétrogaming : Atari relance le mythique jeu Pong avec une console mini à prix maxi

Temps de lecture : 2 minutes

Atari et Unis Technology Ltd proposent une console portable pour jouer au mythique Pong des années 70. L’objet est mini, mais son prix maxi.

Tout le monde veut sa part du gâteau sur le marché juteux du rétrogaming. Voici donc l’Atari Mini Pong Jr, fruit d’une collaboration entre Atari et Unis Technology Ltd. Aux dimensions 30,5 x 15,2 x 7,6 centimètres pour un poids de 900 grammes, il s’agit d’une mini-console portable pouvant fonctionner sur secteur ou à l’aide d’une batterie rechargeable.

À l’aide de grosses molettes physiques et d’un écran LCD de 7,9 pouces à plat, la console en question permet de jouer à Pong, un jeu d’arcade datant des années 70 et matérialisant le tennis de table avec une balle sous la forme d’un carré et des raquettes sous la forme de rectangles. L’Atari Mini Pong Jr permet d’envisager une partie à deux, mais également en solo face à l’intelligence artificielle avec 10 niveaux de difficulté.

Annoncé par l’intermédiaire d’un tweet, l’objet apparaît déjà sur le site de Arcade1Up avec un prix de 149 dollars (123 euros). Un prix loin d’être mini pour une simple remise au goût du jour, avec en plus un seul jeu au programme. On ne parle pour l’instant que d’une distribution au Canada et aux USA.