Mises à jour : Google, Nokia, Oppo, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Il y en a pour des appareils Google, Nokia, Oppo, Samsung et Xiaomi.

 


Google : patchs de février 2020 pour les Pixel


Google a annoncé le déploiement des patchs de sécurité de février 2021. Ils profitent évidemment aux smartphones de la firme de Mountain View. L’occasion ainsi de corriger un bug affectant la détection des capteurs sur les Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a, Pixel 4a 5G et Pixel 5G. Il s’agit aussi de résoudre des soucis de tactile sur les Pixel 4a 5G et Pixel 5.


Nokia : mise à jour Android 11 pour le Nokia 8.3


Par le biais d’un tweet, HMD Global a annoncé la diffusion de la mise à jour Android 11 sur le smartphone Nokia 8.3.

Une capture d’écran partagée par Nokiapoweruser indique un téléchargement de 1,89 Go intégrant les patchs du mois de janvier 2021.


Oppo : mise à jour Android 11 pour le A9


Sur Twitter, et comme l’a repéré le site PiunikaWeb, le constructeur a confirmé le déploiement de son interface ColorOS 11 basée sur Android 11 pour l’Oppo A9.


Samsung : mise à jour pour les Galaxy Buds Pro et mise à jour Android 11 pour le Galaxy A51


Une capture relayée par TizenHelp indique une mise à jour pour les écouteurs Galaxy Buds Pro. Pesant 2,2 Mo, elle apporte plusieurs améliorations concernant notamment la fonction de réduction de bruit.

Le site spécialisé SamMobile indique le déploiement d’une mise à jour One UI 3.0 basée sur Android 11 pour le Galaxy A51.


Xiaomi : mise à jour Android 11 pour les Mi 10T et Mi 10T Pro


Le site Adimorah Blog rapporte le déploiement de la mise à jour vers Android 11 sur les smartphones Xiaomi Mi 10 T et Xiaomi Mi 10 T Pro. Le téléchargement pèse 2,8 Go.