HMD Global annonce le Nokia 1.4, un smartphone à tout petit prix sous Android Go

Temps de lecture : 2 minutes

Après quelques fuites, il est désormais officiel. HMD Global présente en effet le smartphone Nokia 1.4, dont voici le design, les caractéristiques techniques et la tarification pour l’Europe.

Le Nokia 1.4 s’articule autour du chipset Qualcomm Snapdragon 215. Il propose ainsi un processeur quad-core 1,3 GHz avec 1, 2 ou 3 Go de RAM et une compatibilité 4G/LTE avec des débits de catégorie 4, soit jusqu’à 150 Mbit/s en download. Pas de 5G en revanche. Pour l’alimenter, on a une batterie 4 000 mAh avec la promesse de deux jours d’autonomie. La charge se fait d’ailleurs en 5 Watts (5V/1A) via la vieille connectique Micro-USB. Pas top.

Les caractéristiques indiquent par ailleurs un écran IPS 6,51 pouces HD+, un stockage 16, 32 ou 64 Go extensible de 128 Go par MicroSD, un double capteur photo 8 + 2 Mégapixels dans un bloc circulaire au dos (principal + macrophotographie) et un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant, dans une encoche goutte d’eau. Le lecteur d’empreintes digitales prend place sous le bloc photo dorsal. La connectique mini-jack se trouve au niveau de la tranche supérieure.

En sortie de boîte, on aura un système Android 10 dans son édition Go, soit allégée, ce qui n’a rien de surprenant au regard de la configuration. Le constructeur précise que la mise à jour vers Android 11 (Go, cela va de soi) est sur les rails. Il indique également au moins ans de mises à jour de sécurité.

Dans son communiqué, HMD Global annonce une tarification démarrant à 99 euros en Europe. Le smartphone apparaît d’ores et déjà sur le site français du constructeur. On a le choix entre des coloris bleu, gris foncé et violet.