Récap’ Mobilité : Xiaomi Mi Air Charge, Motorola Edge S, Samsung Galaxy A02, iOS 14.4, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 25 au 31 janvier avec quelques annonces de smartphones et plusieurs mises à jour. On a aussi vu passer une innovation intéressante dans la recharge sans-fil. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Mi Air Charge, Motorola Edge S, Samsung Galaxy A02, iOS 14.4, etc.


  • Smartphones

Motorola a officialisé le Edge S, premier smartphone équipé en Snapdragon 870, tandis qu’Oppo a présenté son A55, modèle 5G à petit prix avec une grosse batterie.

Photo du Motorola Edge S

De son côté, Samsung avait un smartphone Galaxy A02 embarquant une grosse batterie pour une solide autonomie.

Photo du Samsung Galaxy A02

Le YouTubeur Zack Nelson a sorti ses outils pour tester la robustesse du Galaxy S21 Ultra.

Test Galaxy S21 Ultra

  • Écouteurs sans-fil

Cette semaine, je vous ai par ailleurs proposé mon test des écouteurs sans-fil Oppo Enco W51.

Photo des Oppo Enco W51

  • Innovations

Xiaomi a dévoilé sa technologie Mi Air Charge permettant une recharge sans-fil à distance pour les smartphones et les autres appareils de la maison.

  • Mises à jour

Apple a ouvert les vannes pour une mise à jour iOS 14.4 apportant quelques améliorations et corrections.

Quelques mises à jour aussi côté Android, avec un article en listant pour des modèles Samsung, Sony et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Samsung, Xiaomi et ZTE


  • Honor

La chose a été confirmée à plusieurs médias, dont Frandroid. Désormais sortie du giron de Huawei, la marque Honor ne subit plus l’embargo américain visant le groupe chinois Huawei, son ancien propriétaire. Elle peut de nouveau s’approvisionner plus facilement en composants, mais aussi et surtout proposer les services de Google. Les nouveaux smartphones de la firme auront donc accès au Play Store et à ses applications.

Photo du Honor V40

  • Samsung

Le teasing a débuté autour d’un smartphone Samsung Galaxy M02. Quelques visuels apparaissent en effet sur le site Amazon. Devant être dévoilé le 2 février, soit mardi, il proposera notamment un écran 6,5 pouces HD+ et une batterie 5 000 mAh. Le visuel montre aussi le choix de l’encoche goutte d’eau pour le capteur photo à l’avant, avec une dalle Infinity-V.

  • Xiaomi

Xiaomi prévoit un événement global le 8 février 2021. Comme le confirment des publications sur le compte Twitter de la firme et sur son site espagnol, il sera question du smartphone Mi 11 et de l’interface MIUI 12.5 annoncés il y a plusieurs semaines pour la Chine.

  • ZTE

Du côté de ZTE enfin, le teasing a débuté autour d’un smartphone Axon 30 Pro via le compte Weibo du constructeur. Par l’intermédiaire de son propre compte, Ni Fei, responsable de la branche mobile du groupe chinois, promet d’ailleurs des performances photo de haut vol. On s’attend également à la présence du chipset Snapdragon 888.