Xiaomi présente Mi Air Charge, sa technologie sans-fil à distance

Temps de lecture : 2 minutes

« Ce n’est pas de la science-fiction, c’est de la technologie », résume Xiaomi. Ce vendredi, la firme chinoise a dévoilé Mi Air Charge. Elle annonce une innovation majeure dans la recharge sans-fil.

La recharge sans-fil proposée actuellement sur les smartphones se montre assez pratique au quotidien. Elle ne donne toutefois pas cette sensation de liberté que devrait logiquement apporter l’absence de câble. Cette impression d’un bout de chemin restant à parcourir se confirme d’ailleurs face à la technologie Mi Air Charge mise en scène par Xiaomi. Le temps d’une minute de visionnage, la recharge sans-fil gagne en effet du sens.

Présentée ce vendredi au travers d’un billet de blog et de la vidéo ci-dessous, la technologie Mi Air Charge de Xiaomi promet une innovation majeure dans le domaine de la recharge sans-fil. Plus besoin d’approcher un socle, puis de chercher comment positionner correctement son smartphone dessus. Il suffit de se trouver dans un rayon de quelques mètres de la station de charge. Le smartphone est alors localisé et la charge lancée avec une puissance de 5 Watts. La technologie permet de charger plusieurs appareils en même temps. La présence d’obstacles physiques ne poserait pas problème, selon la firme.

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas donné de date pour une exploitation commerciale de cette technologie prometteuse reposant d’ailleurs sur les ondes millimétriques. La firme chinoise souligne qu’elle pourrait profiter aux smartphones, mais pas seulement. Elle fait allusion aux autres appareils de la maison qu’il deviendrait ainsi plus facile d’alimenter et donc d’installer. L’objectif affiché : faire disparaître les fils de la maison.