Samsung Galaxy S21 Ultra : la résistance du smartphone testée en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Comme bien d’autres avant lui, le Samsung Galaxy S21 Ultra a droit à son test de robustesse par Zack Nelson. Il s’en sort d’ailleurs plutôt bien.

Le dernier flagship de Samsung ne pouvait logiquement pas y échapper. Le Galaxy S21 Ultra a ainsi eu droit à son test de résistance sur la chaîne YouTube JerryRigEverything, derrière laquelle on retrouve pour rappel Zack Nelson. Au menu : les traditionnelles rayures à la mine, les coups de cutter, la flamme de briquet et la tentative de pliage à mains nues.

Équipé d’un verre de protection Gorilla Glass Victus, l’écran du Galaxy S21 Ultra affiche une résistance classique face aux rayures, avec des marques dès le niveau 6 sur l’échelle de Mohs et des marques plus prononcées dès le niveau 7. La flamme de briquet laisse en revanche une marque. Le dos ne garde de son côté pas trop de marques suite au passage de la clé ou de la pièce de monnaie. Même fortement rayé, le lecteur d’empreintes continue quant à lui de fonctionner. Quant au châssis, il résiste à la tentative de déformation. On n’en attendait pas moins d’un smartphone s’affichant à 1 259 euros.