Récap’ Mobilité : Honor V40, Vivo X60 Pro+, Snapdragon 870, Dimensity 1200, mises à jour Android 11, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 18 au 24 janvier avec quelques annonces de smartphones et plusieurs mises à jour Android. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Honor V40, Vivo X60 Pro+, Realme C20, Snapdragon 870, Dimensity 1200, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones ont été officialisés cette semaine.

Parmi eux, on peut citer le Honor V40, premier smartphone de la marque depuis sa revente par Huawei, et le Vivo X60 Pro+, premier smartphone Snapdragon 888 du constructeur.

Photo du Honor V40

Sans oublier le Realme C20 positionné sur l’entrée de gamme et mettant en avant une grosse batterie 5 000 mAh.

Photo du Realme C20

Toujours en parlant de smartphones, un YouTubeur nous plonge dans les entrailles du Galaxy S21.

  • Montres connectées

Je vous ai proposé mon propre test de la montre connectée Oppo Watch.

Photo de la Oppo Watch

  • Chipsets mobiles et autres composants

Quelques chipsets 5G cette semaine. Qualcomm a présenté le Snapdragon 870, version améliorée du Snapdragon 865.

De son côté, MediaTek a annoncé ses Dimensity 1100 et 1200.

Photo des MediaTek 1100 et 1200

  • Mises à jour

Côté mises à jour ensuite, un article en annonce pour des smartphones OnePlus, Samsung, Sony et Xiaomi.

OnePlus a, par ailleurs, annoncé les bêtas ouvertes pour Android 11 sur les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, mais aussi pour les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro.

Comme le montrent des captures publiées par GSMArena, l’Oppo Reno5 Pro se voit proposer une mise à jour pesant 502 Mo. Celle-ci apporte notamment les patchs de sécurité du mois de janvier 2021. Elle améliore en outre les performances du lecteur d’empreintes digitales et la fluidité des captures vidéo.

Une mise à jour de 2,4 Go sonne quant à elle le passage à une interface MIUI 12 basée sur Android 11 pour les propriétaires du smartphone Poco X2. Elle inclut par ailleurs les correctifs de janvier 2021. Ci-dessous, les captures publiées par Adimorah Blog :


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : LG et Nokia


  • LG

LG, tout d’abord. L’information a gagné en consistance suite à une note interne adressée aux salariés de la firme sud-coréenne à propos d’une décision à prendre et révélée par The Korea Herald. Dans celle-ci, le géant asiatique rappelle la forte concurrence et indique envisager toute possibilité concernant la division smartphones, y compris la vente. Selon BusinessKorea, des discussions seraient d’ailleurs en cours avec le conglomérat vietnamien Vingroup. Produisant des smartphones en marque blanche, il s’agit du troisième fabricant dans le pays derrière Samsung et Oppo.

  • Nokia

Parlons enfin des smartphones Nokia proposés par HMD Global. Un smartphone Nokia 1.4 a fait en effet l’objet de fuites, révélant ainsi son design et ses principales caractéristiques techniques. Publié par MySmartPrice, un visuel montre un écran avec une encoche goutte d’eau et de bonnes bordures.

Les caractéristiques mentionnent un processeur quad-core 1,3 GHz avec 1 Go de RAM, une  batterie 4 000 mAh, un écran LCD 6,51 pouces HD+, un stockage 16 Go extensible, un double capteur photo 8 + 2 Mégapixels au dos et un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant. Compatible 4G, le smartphone proposerait également du Bluetooth 4.2, le mini-jack et un port Micro-USB pour la charge. Sa partie logicielle reposerait sur Android 10 (logiquement dans son édition allégée Go).