Realme présente son smartphone C20 en entrée de gamme avec une grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

La famille de smartphone C s’agrandit chez Realme. La marque présente en effet un Realme C20, dont voici les principales caractéristiques.

Le Realme C20 s’équipe du chipset Helio G35 de MediaTek, un chipset pensé pour apporter des possibilités de gaming sur l’entrée de gamme. La solution apporte son processeur octa-core jusqu’à 2,3 GHz ici épaulé par 2 Go de RAM et son GPU IMG PowerVR GE8320 à 680 MHz. Elle vient également avec son support Wi-Fi 5 et son modem compatible 4G/LTE. On la retrouvait déjà à bord des Realme C11 et Realme C15.

Photo du Realme C20

Sans surprise au regard du positionnement, on a écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) avec une encoche goutte d’eau. Le haut-parleur d’écoute se trouve en bas du dos, tandis qu’une connectique audio 3,5 millimètres prend place dans la tranche inférieure. Le stockage est annoncé à seulement 32 Go, mais heureusement extensible par carte MicroSD. Rien de folichon non plus du côté de la photo. On trouve en effet un capteur dorsal 8 Mégapixels (malgré les apparences, le reste du bloc carré accueille un flash et une inscription « AI Camera ») et un capteur frontal 5 Mégapixels. La batterie 5 000 mAh se charge en 10 Watts via un port Micro-USB. Quant à la partie logicielle, elle repose sur Android 10.

Dévoilé au Vietnam, ce Realme C20 y existe dans une configuration 2/32 Go avec un choix parmi deux coloris bleu et noir. Côté tarif, il faut compter 2 690 000 dongs, équivalent de 96 euros. Reste maintenant à attendre l’annonce sur d’autres marchés.

Sources : GSMArena et Fptshop