Samsung Galaxy S21: découvrez l’intérieur du nouveau smartphone en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Une vidéo vous emmène dans les entrailles du Galaxy S21, l’un des trois nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung.

La chaîne YouTube PBKreviews vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de démontage puis remontage de smartphone. Elle s’intéresse cette fois-ci au Galaxy S21 présenté il y a quelques jours par Samsung. Le prix de celui-ci démarre pour rappel à 859 euros en France.

Dans la vidéo, qui dure environ 8 minutes, on aperçoit les différents composants tels que les cartes électroniques, le câblage, le moteur de vibration, les capteurs photo avant et arrière, les antennes 5G, le lecteur d’empreintes digitales ultrasonique sous la dalle, la batterie 4 000 mAh, le pad de charge sans-fil ou le connecteur de charge USB-C. Samsung ne facilite d’ailleurs pas l’extraction de la batterie en raison de l’absence de languettes d’extraction et d’une bonne dose de colle. Le choix du plastique souple simplifie en revanche l’extraction du dos une fois le pistolet à air chaud ou sèche-cheveux passé par là.

Comme à chaque fois, la vidéo donne l’occasion aux curieux de découvrir l’intérieur de l’appareil et aux bricoleurs d’avoir une idée de la facilité de réparation en cas de panne ou de casse.