Récap’ Mobilité : Galaxy S21, Galaxy A32 5G, Exynos 2100, OnePlus Band, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 11 au 17 janvier avec un paquet d’annonces, aussi bien en smartphones qu’en bracelets connectés ou écouteurs sans-fil. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Galaxy S21, Galaxy A32 5G, Galaxy Buds Pro, Exynos 2100, OnePlus Band, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Un petit paquet de smartphones officialisés cette semaine. Samsung, par exemple, a renouvelé son haut de gamme avec la famille Galaxy S21 et rendu la 5G plus abordable avec le Galaxy A32 5G à moins de 300 euros.

Photo Galaxy S21

Sans oublier le iQOO 7 avec son chipset Snapdragon 888 et sa charge 120 Watts, le HTC Desire 21 Pro 5G, les TCL 20 5G et 20 SE, les Alcatel 3L 2021, 1S 2021 et 1L 2021, Oppo A93 5G ou l’Archos X67 5G avec sa conception renforcée.

Photo du HTC Desire 21 Pro 5G

  • Tablettes tactiles

Alcatel a également levé le voile sur une tablette 1T 7 en entrée de gamme sous la barre des 100 euros.

Photo de l'Acatel 1T 7

  • Écouteurs sans-fil

L’événement Galaxy Unpacked a également été l’occasion pour Samsung d’annoncer Galaxy Buds Pro. Ils proposent notamment de la réduction de bruit active.

Photo des Galaxy Buds Pro

  •  Bracelets connectés

OnePlus a dévoilé son bracelet connecté OnePlus Band, pour l’instant contenu au marché indien.

Honor a, quant à lui, annoncé le lancement de son modèle Honor Band 6 à l’international.

Photo du OnePlus Band

  • Balises connectées

Samsung a par ailleurs lancé les balises connectées SmartTag pour retrouver facilement ses objets du quotidien ou son animal.

Photo du Galaxy SmartTag

  • Chipsets mobiles et autres composants

Samsung a présenté le chipset Exynos 2100 compatible 5G. On le retrouvera à bord des flagships 2021 de la marque comme les S21, S21+ et S21 Ultra.

Photo du Samsung Exynos 2100

Qualcomm a annoncé un nouveau lecteur d’empreintes digitales plus gros et plus rapide.

Photo du 3D Sonic Gen 2

  • Mises à jour

Côté mises à jour ensuite, un article en annonce pour les smartphones Samsung, Sony et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Black Shark, Honor, LG, MediaTek, Nubia, Redmi et Vivo


  • Asus

Parlons tout d’abord d’Asus. Son ROG Phone 4 n’apparaît plus très loin. La firme taïwanaise a en effet démarré le teasing autour de ce futur smartphone orienté gaming.

Selon le leaker Digital Chat Station sur Weibo, le ROG Phone 4 embarquerait une batterie 6 000 mAh et proposerait une charge en 60 ou 65 Watts.

  • Black Shark

La marque Black Shark, chapeautée par Xiaomi, prépare un nouveau smartphone. D’ailleurs, le teasing autour de ce modèle haut de gamme indique déjà une batterie 4 500 mAh et une charge 120 Watts pour faire le plein en moins de 15 minutes.

  • Honor

Le teasing se poursuit pour le smartphone Honor V40. On l’attend d’ailleurs le 22 janvier, au lieu du 18 janvier. Les attentes tournent autour d’un chipset Dimensity 1000+, d’un capteur photo principal 50 Mégapixels, d’une charge filaire 66 Watts et d’une charge sans-fil 55 Watts. Le visuel montrant un écran débordant sur les tranches et doublement poinçonné pour la partie photo frontale.

  • LG

Après un smartphone LG Wing au format innovant, le groupe sud-coréen attire une nouvelle fois l’attention. À la fin de sa conférence de presse pour le CES 2021, LG a teasé pendant quelques secondes un modèle avec un écran enroulable. Le smartphone serait d’ailleurs simplement baptisé LG Rollable. Un porte-parole a confirmé au Nikkei Aisia que celui-ci débarquera dans le courant de l’année 2021, sans toutefois préciser de date ou de prix. La dalle souple serait fournie par BOE.

  • MediaTek

MediaTek donne rendez-vous le 20 janvier 2021. L’illustration ne laisse aucun doute concernant le sujet. La firme parle de chipsets mobiles.

  • Nubia

La marque Nubia, connue pour ses smartphones gamer, prépare un modèle avec une batterie 4 500 mAh et une charge filaire 120 Watts. Le teasing ne fournit pas de date pour le moment.

  • Redmi

Lu Weibing a teasé sur Weibo à propos du prochain flagship de la marque Redmi. Baptisé Redmi K40, il profitera notamment du nouveau chipset Qualcomm Snapdragon 888 et d’une batterie avec une capacité promise supérieure à 4 000 mAh. Son prix démarrera à 2 999 yuans (383 euros).

  • Vivo

Chez Vivo, enfin. Après des X60 et X60 Pro présentés fin décembre avec un chipset Exynos 1080 à bord, la firme chinoise compte proposer un X60 Pro+. Elle indique d’ailleurs la date du 21 janvier pour le découvrir en détail. Ce modèle est notamment attendu avec le Snapdragon 888 de Qualcomm.