OnePlus Band : la marque présente un bracelet connecté à petit prix avec 14 jours d’autonomie

Temps de lecture : 2 minutes

Comme attendu, OnePlus a présenté ce lundi 11 janvier un bracelet connecté à petit prix. Il répond simplement au nom de Band.

Le bracelet connecté OnePlus Band propose donc un écran AMOLED tactile de 1,1 pouce dans une définition 126 x 294 pixels avec une luminosité ajustable. Plusieurs dizaines de cadrans sont disponibles. Toujours en termes de personnalisation, le bracelet est interchangeable. Le constructeur propose deux modèles bleu et gris/noir à part, en plus du modèle noir fourni d’office. Le module et le bracelet se traduisent par un poids de 22,6 grammes au poignet. On a certification IP68 (immersions prolongées) pour l’étanchéité.

Au niveau des fonctionnalités, on a le suivi de l’activité physique, les 13 modes d’exercice (course à pied, vélo, vélo d’intérieur, rameur, badminton, piscine, yoga, etc.), le suivi du sommeil, le réveil par vibrations, le suivi cardiaque et la mesure SpO2. Lorsque le smartphone jumelé, on peut en recevoir les notifications (appel entrant ou SMS), mais aussi déclencher une capture photo, piloter la musique ou faire sonner l’appareil pour le retrouver.

Une batterie 100 mAh laisse envisager jusqu’à 14 jours d’autonomie. Celle-ci se recharge grâce à une base propriétaire connectée en USB dans laquelle vient se glisser le module extrait du bracelet. On parle d’ailleurs d’une connexion magnétique, grâce à deux broches au dos du module.

En Inde, seul marché concerné pour le moment, le OnePlus Band y coûtera 2 799 roupies (31 euros) et même 2 499 roupies (28 euros) dans le cadre du lancement. La boîte ne contient que le bracelet noir. Les deux bracelets supplémentaires, bleu ou gris/orange, reviendront chacun à 399 roupies (4,5 euros). Avec ces tarifs, OnePlus entend visiblement concurrencer Xiaomi et sa gamme Mi Band faisant figure de référence dans le secteur. Reste maintenant à attendre les infos concernant l’arrivée sur d’autres marchés tels que l’Europe.