Récap’ Mobilité : Redmi Note 9T, Redmi 9T, Lenovo Tab P11, Snapdragon 480, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 4 au 10 janvier avec l’annonce de nouveaux smartphones et objets connectés. Sans oublier les mises à jour concernant plusieurs marques. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi Note 9T, Redmi 9T, Realme V15, Lenovo Tab P11, Snapdragon 480, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Plusieurs annonces de smartphones, cette semaine. On a ainsi vu passer des Xiaomi Mi 10i, Samsung Galaxy M02s, Realme V15, Redmi Note 9T, Redmi 9T, Motorola One 5G Ace, Moto G Stylus, Moto G Power et Moto G Play.

Toujours à propos des smartphones, AnTuTu a dévoilé ses classements des modèles Android les plus performants pour le mois de décembre 2020. Xiaomi s’empare de la première place avec son Mi 11. Ce dernier a pour rappel la primeur du tout nouveau chipset Snapdragon 888.

Logo AnTuTu

  • Tablettes tactiles

Après la tablette Lenovo Tab P11 Pro, voici la Lenovo Tab P11 pensée pour la famille.

Photo de la Lenovo P11

  •  Enceintes connectées

Xiaomi a également communiqué à propos d’une enceinte intelligente. Sa Mi Smart Speaker débarque en France. Elle intègre d’ailleurs Google Assistant.

Photo du Xiaomi Mi Smart Speaker

  •  Écouteurs sans-fil

De son côté, Bose a présenté ses écouteurs True Wireless baptisés Sport Open Earbuds. Comme le nom le suggère, ceux-ci s’adressent aux sportifs.

  •  Montres connectées

Encore Xiaomi, mais pour une smartwatch cette fois-ci. Le constructeur chinois lance en effet sa Mi Watch Lite en France. Elle s’affiche à un prix attractif.

Photo de Xiaomi Mi Watch Lite

  •  Chipsets mobiles

Après avoir servi le haut de gamme et le milieu de gamme, Qualcomm apporte désormais la 5G sur l’entrée de gamme avec son nouveau chipset Snapdragon 480.

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en annonce pour les smartphones Asus, Google, OnePlus et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Honor, OnePlus et Samsung


  • Apple

On peut s’autoriser le jeu de mots. Début décembre, Apple a fait grand bruit avec son casque audio à prix élitiste. Selon un leaker sur Twitter, la firme à la pomme préparerait une version plus abordable avec une finition en plastique et un prix de 349 dollars.

  • Honor

Dans un teaser, Honor a donné une date pour la présentation de son smartphone V40. Rendez-vous le 18 janvier. Le petit extrait vidéo laisse entrevoir un écran débordant sur les tranches et suggère un double poinçon pour la partie photo avant. Pour rappel, la marque n’est plus une division de Huawei depuis sa revente par le géant chinois.

  • OnePlus

OnePlus a teasé un bracelet connecté dont la présentation pour le marché indien interviendra le 11 janvier, soit lundi.

Quelques jours auparavant, le leaker Ishan Agarwal sur Twitter lâchait quelques infos, dont un écran AMOLED tactile de 1,1 pouce, une certification IP68 pour l’étanchéité et une autonomie de 14 jours. Au niveau des fonctionnalités, il évoque le suivi du sommeil, les 13 modes d’exercice, le suivi du rythme cardiaque 24/24 et la mesure SpO2. Il y avait enfin un prix de 2 499 roupies, équivalent de 28 euros.

  • Samsung

À quelques jours de la présentation de la nouvelle famille de smartphones Galaxy S21, prévue le 14 janvier, Samsung poursuit le teasing.

Mais le constructeur sud-coréen a également programmé un événement le 12 janvier afin de présenter un nouveau chipset Exynos. Le fait d’organiser un événement dédié en dit long sur l’importance accordée au chipset attendu. Ajoutez à cela le choix de la date et on se doute qu’il s’agira du modèle devant équiper les futurs flagships de la marque.

En parallèle, un Galaxy A32 5G fait parler de lui. Le site allemand WinFuture a diffusé quelques visuels et caractéristiques. Il embarquerait le chipset Dimensity 720 de MediaTek, une mémoire vive 4 Go, un écran IPS 6,5 pouces avec une encoche goutte d’eau, un stockage 64 ou 128 Go, quatre capteurs photo dorsaux dont un principal de 48 Mégapixels (avec dans la logique trois autres modules pour l’ultra grand-angle, la macro et le mode portrait). Le lecteur d’empreintes digitales se trouverait sur la tranche droite, au niveau du bouton d’alimentation. Le tout avec une finition plastique. Il s’annonce comme le smartphone 5G le moins cher de la firme sud-coréenne.