Xiaomi : les Mi Watch Lite et Mi Smart Speaker débarquent en France

Temps de lecture : 2 minutes

Xiaomi annonce l’arrivée de nouveaux produits en France. Le fabricant lance en effet la commercialisation de la montre connectée Mi Watch Lite et de l’enceinte connectée Mi Smart Speaker. En voici les prix en euros.

La montre connectée Xiaomi Mi Watch Lite dispose d’un écran carré couleur de 1,4 pouce en 320 x 320 pixels. Le constructeur souligne une luminosité automatique pour s’adapter aux différentes conditions d’éclairage. Il indique aussi la possibilité de personnalisation grâce à différents cadrans. L’autonomie peut aller jusqu’à 9 jours après deux heures de charge, grâce à une batterie 230 mAh.

La smartwatch renseignera l’heure et la météo, diffusera les notifications du smartphone. Dotée d’un GPS intégré, d’un accéléromètre et d’un cardiofréquencemètre, elle assurera aussi le suivi de l’activité physique, de 11 activités sportives (course à pied, vélo d’intérieur, vélo d’extérieur, natation, etc.) et du sommeil. Comme le laissait entendre l’indication de la natation, la Mi Watch Lite profite enfin d’une conception étanche.

Photo de Xiaomi Mi Watch Lite

Profitant d’un design minimaliste et d’une finition métallique, l’enceinte connectée Xiaomi Mi Smart Speaker annonce une puissance de 12 Watts délivrée via un haut-parleur de 6,35 centimètres. Le constructeur indique au passage la possibilité d’appairer deux enceintes pour un rendu stéréo.

Alimentée sur secteur et pilotable à l’aide d’une surface tactile ou à la voix grâce à Google Assistant, elle permet d’obtenir des réponses, d’écouter ses musiques préférées sur Deezer, Google Play Music, Pandora, Spotify et YouTube Music, de planifier ses journées ou encore de piloter la maison connectée. Des requêtes dont la captation passe d’ailleurs par deux microphones. Il sera aussi possible de diffuser de la musique depuis un appareil connecté grâce à Chromecast. Un anneau lumineux à différentes couleurs matérialisera enfin les interactions.

Photo du Xiaomi Mi Smart Speaker

Prix et disponibilité

Parlons enfin de la commercialisation. La Xiaomi Mi Watch Lite et Xiaomi Mi Smart Speaker s’affichent aux tarifs respectifs de 69,99 et 59,99 euros. Disponibilité annoncée à partir du 8 janvier pour la montre connectée et dès ce 6 janvier pour l’enceinte connectée. Dans le cadre du lancement, les prix sont d’ailleurs ramenés à 49,99 euros.