Mises à jour Android : Asus, Google, OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Asus, Google, OnePlus et Samsung.

 


Asus : mise à jour Android 11 pour le Zenfone 6


Selon le site d’Asus, les unités européennes du smartphone Zenfone 6 vont pouvoir recevoir la mise à jour stable sonnant le passage au système Android 11. Précédemment, cette mise à jour avait été repérée chez des utilisateurs taïwanais. Avec elle, le firmware passe d’ailleurs en version 18.0610.2011.107. On parle d’une procédure en OTA, soit directement depuis le smartphone connecté en Wi-Fi ou en cellulaire. Pensez donc à garder un œil aux notifications et à lancer une recherche depuis les paramètres de l’appareil.


Google : mise à jour de janvier 2021 pour les smartphones Pixel


Comme annoncé sur le site de Google, les Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 4a, Pixel 4a 5G, Pixel 4, Pixel 4 XL et Pixel 5 se voient proposer la mise à jour de janvier 2021. Les correctifs peuvent concerner un modèle comme tous les modèles. Sont notamment évoqués des problèmes avec la luminosité automatique, la rotation automatique et les appels chez certains opérateurs virtuels. Est aussi corrigé un problème de bruit du haut-parleur dans certaines conditions.


OnePlus : point sur la mise à jour Android 11


Sur son site, OnePlus a fait le point sur l’avancement de la mise à jour vers OxygenOS 11, son interface basée sur Android 11. L’occasion de connaître les modèles prochainement concernés et d’avoir une (vague) idée du calendrier. La semaine prochaine, il sera ainsi question d’une bêta ouverte pour le OnePlus Nord. Les OnePlus 7 et OnePlus 7T font pour l’instant l’objet d’une bêta fermée le temps de résoudre un problème avec l’aide de Qualcomm. Après quoi arrivera la bêta ouverte. Les OnePlus Nord N100, OnePlus Nord N10, OnePlus 6 et OnePlus 6T feront partie de l’aventure. Le constructeur indique toutefois qu’il fournira des détails plus tard.


Samsung : mise à jour One UI 3.0 pour les Galaxy S10


Selon SamMobile, la mise à jour One UI 3.0 basée sur Android 11 débarque enfin sur la famille de smartphones Galaxy S10. Le site spécialisé indique des notifications rapportées en Suisse. XDA Developers confirme, capture à l’appui, le déploiement de cette mise à jour. Bref, pensez à guetter du côté des notifications.