Bose annonce ses écouteurs Sport Open Earbuds pour les sportifs

Temps de lecture : 2 minutes

Bose annonce ses écouteurs sans-fil Sport Open Earbuds pensés, comme le nom l’indique, pour les sportifs. Petit tour du propriétaire.

Pesant 14 grammes chacun, les écouteurs Bose Sport Open ne sont pas des modèles intra-auriculaires. En effet, ils se posent simplement sur les oreilles auxquelles ils sont accrochés grâce à un système d’arceau. De quoi assurer un bon maintien et une immersion durant un footing ou une séance de fitness sans pour autant se retrouver totalement coupé de l’environnement. Le constructeur indique également une conception true wireless avec l’absence totale de fils, y compris entre les deux oreillettes. La communication avec le smartphone, la tablette ou l’ordinateur portable est d’ailleurs assurée par une compatibilité Bluetooth 5.1. Une certification IPX4 garantit de son côté une résistance à la sueur, à la pluie fine et à la neige.

Le contrôle passe par des boutons sur chacune des oreillettes. Celui sur l’oreillette gauche permet, par exemple, de lancer l’assistant vocal sur le smartphone. Celui-ci sur l’oreillette droite utilise différentes combinaisons pour allumer/éteindre les écouteurs, mettre en lecture/pause une musique ou encore accepter/refuser/terminer une conversation lors d’un appel en mains libres. D’ailleurs, Bose évoque une isolation de la voix et une réduction du bruit environnant, comme le vent, durant les appels. Quant à l’autonomie, elle peut aller jusqu’à 8 heures.

Le marché US pour le moment

Pas d’info pour l’instant concernant une commercialisation en France. Le constructeur ne parle que de la disponibilité sur le marché US pour le moment. Elle interviendra d’ailleurs à la mi-janvier avec un prix de 199,95 dollars. Côté accessoires, enfin, les écouteurs s’accompagneront d’un étui de transport et d’une base de charge.