Récap’ Mobilité : Xiaomi Mi 11, Oppo Reno5 4G, Vivo X60, mises à jour Android, etc.
Retour sur la semaine du 28 décembre au 3 janvier avec l’annonce de nouveaux smartphones et d’une nouvelle interface. Sans oublier les mises à jour concernant plusieurs marques. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.
Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Mi 11, Oppo Reno5 4G, Vivo X60, MIUI 12.5, mises à jour Android, etc.
-
Smartphones
Commençons par Xiaomi qui a dévoilé son nouveau smartphone porte-étendard. Il s’agit du Mi 11, premier modèle annoncé avec le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm.
De son côté, Oppo a complété sa nouvelle famille Reno5 avec une déclinaison 4G du Reno5.
Vivo avait aussi quelque chose à présenter cette semaine. La firme chinoise a effectivement dévoilé ses X60 et X60 Pro utilisant un SoC Exynos de Samsung. Sans oublier d’évoquer le Y20 2021 en entrée de gamme avec une grosse batterie à bord.
-
Chipsets mobiles
Pour la première fois, MediaTek a dépassé Qualcomm en volumes sur le marché des chipsets mobiles. La firme de San Diego a toutefois la main sur la 5G.
-
Mises à jour
Un premier article liste des mises à jour pour des smartphones Asus, OnePlus, Realme et Samsung. Un second en évoque chez Poco, Samsung et Xiaomi. Sans oublier la présentation de la nouvelle interface MIUI 12.5 du côté de Xiaomi.
Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Poco, Samsung et Vivo
-
Poco
Dans un petit rewind relayé sur les réseaux sociaux, Poco a teasé l’arrivé du F2. Le nom du smartphone apparaît en effet furtivement en fin de vidéo. L’appareil est attendu avec un chipset Snapdragon 732G, une batterie 4 250 mAh, une charge inversée, un écran AMOLED 120 Hz et un quadruple capteur photo.
-
Samsung
Du côté de Samsung, ensuite. Le teasing autour du Galaxy S21 attendu en ce début d’année est l’occasion pour la firme de retracer l’évolution de la famille Galaxy, que ce soit en termes de design ou de fonctionnalités.
En parallèle, le leaker Ishan Agarwal sur Twitter a dit pouvoir confirmer l’absence de chargeur et d’écouteurs, au moins pour le marché britannique. Ci-dessous, le tweet supprimé depuis, mais immortalisé par GSMArena :
-
Vivo
Chez Vivo, enfin. La firme chinoise donne en effet rendez-vous le 11 janvier prochain pour découvrir un nouveau smartphone iQOO 7 équipé du chipset Snapdragon 888, de mémoire vive LPPDR5 et d’un stockage UFS 3.1. On l’attend par ailleurs avec un écran 120 Hz, une batterie 4 000 mAh et une charge 120 Watts.