Mises à jour Android : Asus, OnePlus, Realme et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Asus, OnePlus, Realme et Samsung.

 


Asus : la mise à jour Android 11 pour le Zenfone 6


Le Zenfone 6 de 2019 commence à recevoir la mise à jour vers Android 11, la dernière version de l’OS mobile de Google. Après des recrutements de bêta-testeurs en août dernier, le constructeur vient en effet d’annoncer sa disponibilité à domicile, à Taïwan donc. Reste maintenant à attendre le déploiement sur d’autres marchés.


OnePlus : nouveaux patchs de sécurité pour deux smartphones


  • Sur son site, le constructeur chinois a annoncé le déploiement d’une mise à jour pour le smartphone OnePlus 8T. En plus d’apporter les patchs du mois de novembre 2020, elle améliore la navigation gestuelle, le fonctionnement du lecteur d’empreintes digitales et les photos de nuit. Elle vient par ailleurs optimiser la partie réseau et la galerie photo. Selon le marché concerné, la mise à jour est estampillée 11.0.6.7.KB05DA (Inde), 11.0.6.8.KB05BA (Europe) ou 11.0.6.7.KB05AA (Amérique du Nord)​.

Toujours sur son site, le fabricant a également parlé d’une mise à jour concernant les propriétaires du OnePlus Nord. Elle permet de passer aux patchs de sécurité de décembre 2020, en plus d’améliorer la stabilité générale et de corriger quelques bugs. Là encore, le numéro de version varie selon la zone concernée : 10.5.10.AC01DA (Inde), 10.5.10.AC01BA (Europe) ou 10.5.10.AC01AA​ (global).


realme : bêta de Realme UI 2.0 pour quatre smartphones


La nouvelle interface realme UI 2.0 basée sur Android 11 fait l’objet de tests en bêta pour quatre smartphones. La firme a en effet fait des annonces en ce sens pour les smartphones realme 7 et realme X2 Pro, selon Root My Galaxy. Comme on peut le voir sur le site de la marque sont aussi concernés les realme 6 Pro et realme Narzo 20 Pro.

Samsung : mise à jour One UI 3.0 pour les Galaxy Note10 et Note10+


Selon une capture d’écran relayée par SamMobile, les Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ terminent l’année 2020 en beauté. Celle-ci montre en effet la diffusion de la mise à jour vers One UI 3.0, l’interface du constructeur basée sur Android 11. L’occasion aussi de passer aux patchs de sécurité du mois de décembre 2020. Bref, d’être totalement à jour pour la partie logicielle. Le site spécialisé indique des remontées en Allemagne, Espagne et Suisse.