Mises à jour : Asus, Huawei, Samsung et Sony

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Asus, Huawei, Samsung et Sony

 


Asus : mise à jour pour le Rog Phone II


Comme on l’apprend sur le site d’Asus, le constructeur taïwanais diffuse une mise à jour 17.0240.2012.65 sur son smartphone Rog Phone II. La mise à jour apporte les patchs de sécurité du mois de décembre 2020, mais pas seulement. Elle permet la prise en charge du contrôleur de jeu Kunai 3 et le support des 90 fps dans le jeu PUBG Mobile. Au programme aussi, la correction de bugs faisant planter l’application WhatsApp ou bloquant les notifications de Teams. À noter enfin le support de la VoLTE (voix sur 4G) pour les opérateurs américain T-Mobile et indien BSNL.


Huawei : HarmonyOS en version bêta pour les smartphones


Huawei vient de livrer la première version bêta de son système HarmonyOS dans sa version destinée aux smartphones. Pour l’instant, les appareils concernés sont les smartphones P40, P40 Pro, Mate 30 et Mate 30 Pro. Dans le lot, on trouve également la tablette tactile MatePad Pro. De quoi permettre aux développeurs de s’y essayer et de faire les premiers retours. Comme le note GSMArena, le constructeur chinois permet d’ailleurs un retour vers EMUI pour les testeurs.

Samsung : mise à jour One UI 2.5 pour les Galaxy A50 et Galaxy A90


De son côté, Samsung déploie la mise à jour One UI 2.5 basée sur Android 10 sur les smartphones Galaxy A50 et Galaxy A90. Le télécharge pèse 1,2 Go et inclut les patchs du mois de décembre 2020. Ci-dessous, la capture publiée TizenHelp :

 


Sony : mise à jour Android 11 pour le Xperia 1 II


Sony avait promis de servir le smartphone Xperia 1 II dès décembre et c’est chose faite. Des utilisateurs à Taïwan rapportent en effet le déploiement de la mise à jour vers Android 11. Le téléchargement pèse 933,9 Mo et inclut les patchs de sécurité du mois de novembre 2020. Ci-dessous, des captures relayées par Marco Kao Blog :