Récap’ Mobilité : AirPods Max, Mi Watch Lite, Reno5, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 7 au 13 décembre avec quelques smartphones, un casque sans-fil, une montre connectée et plusieurs mises à jour Android 11. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : AirPods Max, Mi Watch Lite, Reno5, Galaxy M11, Galaxy M51, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Oppo a ainsi dévoilé ses nouveaux smartphones Reno5 et Reno5 Pro avec 5G, écran OLED 90 Hz, photo 64 Mégapixels et charge rapide en 65 Watts.

Photo des Reno5 et Reno5 Pro

Samsung a annoncé la commercialisation en France des smartphones Galaxy M11 et Galaxy M51. Ils misent d’ailleurs sur de grosses parties, surtout le second. Une batterie 7  000 mAh n’est effectivement pas monnaie courante dans un smartphone.

Photo des Galaxy M11 et Galaxy M51

De son côté, Lenovo a officialisé ses smartphones K12 et K12 Pro, fruits du renommage de références Motorola. Quant à Vivo, il a dévoilé son Y52s, un smartphone à petit prix.

Photo du Lenovo K12 Pro

Notez, pour terminer, une étude montrant les parts de marché détenues dans le monde par les différentes marques de smartphones.

  • Montres connectées

Une nouvelle smartwatch, cette semaine, du côté de Xiaomi. Le fabricant a en effet annoncé sa Mi Watch Lite avec GPS intégré.

Photo de la Xiaomi Mi Watch Lite

  • Casques sans-fil

Apple a présenté son premier casque sans-fil. Baptisé AirdPods Max, il coûte d’ailleurs plus de 600 euros.

Photo du casque AirPods Max

  • Mises à jour

Un article liste ensuite des mises à jour du côté de Google, OnePlus et Poco.

Sans oublier d’évoquer le déploiement de la mise à jour Android 11 sur le Xiaomi Mi 10 annoncé en Inde.

Il y a également la mise à jour Android 11 sur les Nubia Z20, Red Magic 3 et Red Magic 3S rapportée par Gizmochina.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Nokia, Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi


  • Google

Du côté de Google, tout d’abord. Le Pixel 5 ne boxe pas dans la catégorie haut de gamme malgré son positionnement tarifaire, se contentant en effet d’un chipset Snapdragon 765G. Google pourrait s’aventurer sur le haut de gamme avec un Pixel 5 Pro. Voilà ce que suggèrent des photos relayées par SlashLeaks montrant un écran avec peut-être un capteur sous la dalle et une section À propos.

  • Nokia

HMD Global donne rendez-vous le 15 décembre, soit mercredi. La maison des smartphones Nokia présentera un modèle sous Android Go, la version allégée de l’OS mobile de Google.

  • Oppo

Chez Oppo. Comme le montre une affiche publicitaire relayée par The Leaker, le constructeur compte présenter prochainement un smartphone A15s. Le visuel montre un dos avec triple capteur photo et lecteur d’empreintes. Le texte mentionne une mémoire vive 4 Go, un écran 6,52 pouces HD+ et un stockage 64 Go.

  • Realme

La marque doit présenter prochainement une montre connectée Realme Watch S Pro. En attendant, place au teasing :

  • Samsung

Chez Samsung ensuite. En amont du lancement des nouveaux Galaxy S21, les fuites et rumeurs vont bon train. On a notamment vu passer quelques vidéos de prise en main ou de promotion.

  • Xiaomi

Parlons enfin de Xiaomi. Comme l’indique un micro-site,  le constructeur a en effet prévu un événement le 17 décembre, soit jeudi prochain. Il y dévoilera un smartphone Redmi 9 Power. Le teasing indique un triple capteur photo, avec un module principal 48 Mégapixels. Il met aussi l’accent sur une grosse batterie. Un chipset Qualcomm Snapdragon est annoncé, ainsi qu’un son stéréo.
Teasing Redmi 9 Power
Alors que Xiaomi est attendu sur des smartphones Mi 11 et Mi 11 Pro, quelques photos du premier ont fait l’objet de fuites (organisées ou pas, c’est selon). Ci-dessous, deux d’entre elles, relayées par GSMArena :