Xiaomi Mi Watch Lite : une montre connectée avec GPS intégré

Temps de lecture : 2 minutes

 

Xiaomi présente une nouvelle montre connectée. Voici la Mi Watch Lite avec écran carré, GPS intégré et autonomie de 9 jours.

La Xiaomi Mi Watch Lite offre tout d’abord un cadran carré dans lequel se loge un écran tactile couleur de 1,4 pouce avec une définition 320 x 320 pixels. On peut personnaliser son affichage grâce à plus de 120 cadrans. Une certification étanche vous permettra un usage sous la pluie ou à la piscine.

Au niveau des fonctions, on a le suivi de l’activité physique, le suivi sportif (11 modes : randonnée, course à pied, cyclisme, natation, tapis de course, etc.), la mesure du rythme cardiaque et l’analyse du sommeil. À noter aussi que la Mi Watch Lite profite de modules GPS et baromètre intégrés. Jumelée au smartphone, la smartwatch propose outre cela la diffusion des notifications, l’affichage de la météo, le pilotage de la musique et la recherche du smartphone.

Concernant l’autonomie, enfin, Xiaomi indique jusqu’à 9 jours en usage classique ou jusqu’à 10 heures avec le GPS activé, grâce à une batterie 230 mAh. Cette dernière se charge d’ailleurs en 2 heures sur un socle dédié.

Prix et disponibilité

La Xiaomi Mi Watch Lite existera en différents coloris : blanc ivoire, bleu marine, noir, rose et vert olive. Son design et ses caractéristiques techniques rappellent d’ailleurs la Redmi Watch annoncée fin novembre, mais sans le GPS. Si le constructeur n’a pas encore communiqué sur la disponibilité et le prix de sa nouvelle smartwatch, on peut d’ores et déjà la trouver au prix de 109,20 euros chez le revendeur Gearbest. Un prix honnête au regard des fonctionnalités proposées.

Source : GSMArena