Mises à jour Android : Google, OnePlus et Poco

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Google, OnePlus et Poco.

 


Google : nouvelles fonctions pour les Pixel, nouveautés à venir pour Android


La mise à jour de décembre 2020 a été l’occasion, pour Google, d’apporter des fonctions introduites par le Pixel 5 sur les autres modèles à partir des Pixel 3. Dans une vidéo, la firme de Mountain View évoque notamment les fonctions Extreme Battery Saver, Adpative Sound, Duo Screen Sharing et Hold For Me. Extreme Battery Saver permet ainsi de limiter automatiquement les applications non essentielles pour tenir plus longtemps jusqu’à la prochaine charge. Adpative Sound ajuste automatiquement le son selon l’environnement acoustique. Duo Screen Sharing donne la possibilité de partager son écran durant un appel de groupe (en Wi-Fi ou 5G, précise Google). Pratique pour partager une vidéo en famille. Hold For Me récupère quant à elle la tâche ingrate d’attendre à votre place, lors d’une mise en attente en appel, et de vous prévenir quand c’est bon. Pratique dans le cas des hotlines aux attentes parfois interminables. Uniquement en anglais et aux États-Unis pour le moment toutefois.

Dans son billet de blog publié en parallèle, Google indique également un GPS plus précis sur les Pixel 4a 5G et Pixel 5. Un service de co-voiturage peut désormais déterminer de quel côté de la rue vous êtes. Bien vu. Autre nouveauté intéressante pour les Pixel 4a 5G et Pixel 5 : la fonction Adaptive Connectivity. Grâce à elle, le smartphone choisit la 4G pour le Web et les messages, tandis qu’il privilégie la 5G pour le streaming vidéo ou le téléchargement de gros fichiers, avec pour objectif de préserver la batterie.

Dans un autre billet de blog, Google promet 6 nouveautés à venir prochainement aux utilisateurs Android. Au programme : les plus de 14 000 combinaisons d’emojis avec Emoji Kitchen sur Gboard contre quelques centaines aujourd’hui, la narration automatique des livres du Play Store dépourvus de version audio (seulement aux États-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps), la navigation dans l’appareil à la voix avec Voice Access, l’onglet Go dans Google Maps pour naviguer plus facilement dans les lieux fréquemment visités, le déploiement d’Android Auto dans de nouveaux pays et le partage de vos applications préférées avec Nearby Share (même sans connexion mobile ou Wi-Fi) grâce à un onglet dans le Play Store.


OnePlus fait le point sur les mises à jour de sécurité de ses smartphones


Sur son site, OnePlus précise en effet la période de support pour ses smartphones. Le OnePlus Nord aura ainsi droit à ses mises à jour de sécurité jusqu’en juillet 2023. Les OnePlus 8 et 8 Pro en bénéficieront quant à eux jusqu’en avril 2023.


Poco : mise à jour Android 11 pour le Poco F2 Pro et le Poco X3 NFC


Comme le rapporte AdimorahBlog, le Poco F2 Pro se voit proposer une mise à jour vers une interface MIUI 12 basée sur Android 11. Le téléchargement intègre par ailleurs les patchs d’octobre 2020 et pèse 2,9 Go.
Et il n’est apparemment pas le seul smartphone Poco éligible à la mise à jour vers Android 11. Les twittos yabhishekhd et TTechinical ont en effet signalé des apparitions du Poco X3 NFC dans Geekbench et Google Play Console avec des références au dernier OS mobile de Google.