AirPods Max : Apple présente son premier casque audio sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

Apple se lance à son tour sur le créneau des casques audio sans-fil. La firme à la pomme dévoile ainsi ses AirPods Max. Le prix pique, et pas qu’un peu.

Ce mardi 8 décembre, Apple a dévoilé les AirPods Max, son premier casque audio sans-fil. Sans trop de surprise, le prix pique. On parle en effet d’un produit à 629 euros. La disponibilité doit intervenir le 15 décembre, soit mardi prochain. Le choix sera laissé entre trois finitions argent, gris sidéral, bleu ciel, rose et vert.

Un casque circum-auriculaire

Commençons par l’extérieur. Avec les AirPods Max, il est question d’un casque circum-auriculaire, dont les écouteurs englobent ainsi la totalité des oreilles pour plus de confort et une meilleure immersion.

Celui-ci propose des écouteurs avec boîtier en aluminium anodisé, mécanisme pivotant et coussinet à mémoire de forme, des branches télescopiques, une structure en acier et un bandeau de maintien avec tissu mesh pour une bonne répartition du poids sur le crâne.

Des contrôles via une couronne numérique et une autonomie de 20 heures

Parlons ensuite des fonctions. Le casque AirPods Max intègre de l’annulation active de bruit reposant sur un total de 8 microphones (3 à l’extérieur et 1 à l’intérieur de chaque écouteur). Deux sont d’ailleurs partagés avec la détection des voix, laquelle s’appuie sur un total de 3 micros.

Un mode transparence permet également de répondre à quelqu’un sans avoir à retirer le casque à chaque fois, tandis qu’une fonction Audio Spatial reposant sur des accéléromètres et gyroscopes permet un suivi des mouvements de votre tête pour ne louper aucune miette dans un film ou une série.

Le pilotage des différentes fonctions (réglage du volume, mise en lecture/pause, navigation dans les morceaux, déclenchement de Siri et réponse à un appel) passe par la couronne Digital Crown héritée de l’Apple Watch. Comme cela se fait de plus en plus dans l’audio, des capteurs permettent la mise en pause en cas de retrait du casque et la remise en lecture une fois celui-ci remis.

Quant à l’autonomie, la firme à la pomme annonce jusqu’à 20 heures. 5 minutes de charge grâce au connecteur Lightning permettent de récupérer 1 heure et demie de lecture. Un étui Smart Case, fourni (ouf, au regard du prix), mettra automatiquement le casque en veille afin de préserver l’autonomie.