Vivo Y52s officialisé : 5G, photo 48 Mégapixels et batterie 5 000 mAh à petit prix

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Vivo a officialisé le Y52s, un nouveau smartphone milieu de gamme compatible 5G.

Et un de plus au catalogue de Vivo. La marque chinoise présente en effet le Vivo Y52s, un smartphone reposant sur la plate-forme MediaTek Dimensity 720 dont le processeur octa-core 2,0 GHz s’accompagne 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4x et dont le module assure une compatibilité 5G. Ce modèle de milieu de gamme propose par ailleurs un écran IPS 6,58 pouces Full HD+ 90 Hz avec une encoche goutte d’eau pour accueillir un capteur photo 8 Mégapixels et un menton assez prononcé. Côté stockage, on dispose de 128 Go en UFS 2.1.

Au dos, on trouve un bloc photo carré intégrant deux modules 48 et 2 Mégapixels, ainsi qu’un flash. Le capteur secondaire sert pour les infos de profondeur du mode portrait. Un type de configuration d’ailleurs de moins en moins courant, à l’heure où les trois ou quatre capteurs deviennent la norme. Comme l’indique le petit logo AI rouge en haut à gauche, l’intelligence artificielle viendra en renfort pour l’embellissement des clichés, notamment en condition de basse luminosité. Sur la tranche droite, intégré au bouton d’alimentation, on note le lecteur d’empreintes digitales, en alternative à la reconnaissance faciale. Au niveau de la tranche inférieure, on retrouve l’USB-C et le mini-jack.

Parlons enfin de la commercialisation. Pour l’instant dévoilé en Chine, le Vivo Y52s y existe en deux configurations 6/128 et 8/128 Go. Elles s’affichent d’ailleurs à respectivement 1 598 et 1 798 yuans (202 et 227 euros). La disponibilité doit intervenir le 12 décembre.

Source : Playfuldroid