Récap’ Mobilité : Snapdragon 888, ZTE Blade 20 Pro, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 30 novembre au 6 décembre avec le nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm, quelques smartphones, un petit lot de mises à jour et de nouveaux écouteurs sans-fil. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Snapdragon 888, ZTE Blade 20 Pro, Vivo Y51, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine a permis de découvrir le ZTE Blade 20 Pro, version améliorée du premier smartphone avec caméra sous l’écran. On a également vu passer un Vivo Y51, un smartphone Android 11 à petit prix.

Photo du ZTE Blade 20 Pro

Des tops 10 ont permis de découvrir les smartphones milieu de gamme et haut de gamme les plus performants de novembre 2020, et une étude d’illustrer la tendance des multiples capteurs photo sur les smartphones.

Photo du Huawei nova 8 SE

Apple vient de lancer un programme concernant les propriétaires d’iPhone 11. Il s’adresse plus précisément à ceux rencontrant des problèmes de tactile.

Photo de l'iPhone 11

Sans oublier, enfin, le test de robustesse pour le Pixel 5 de Google.

Photo des Pixel 4a 5G et Pixel 5

  • Écouteurs sans-fil

De son côté, Razer a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans-fil avec un nom à rallonge. Ils sont baptisés Hammerhead True Wireless Pro et proposent de l’annulation active du bruit.

Photo des écouteurs Razer Hammerhead True Wireless Pro

  • Chipsets mobiles

Comme attendu, Qualcomm a officialisé un nouveau chipset mobile, celui qui équipera les smartphones haut de gamme de 2021. Il répond au nom de Snapdragon 888.

Photo du chipset Snapdragon 888

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour pour les smartphones Poco, Samsung, Sony et Xiaomi. Pour beaucoup, l’heure est à Android 11. Realme a également commencé à déployer Realme UI 2.0, son interface basée sur Android 11, sur les X50 Pro.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Lenovo, Oppo, Qualcomm et Samsung


  • Lenovo

Lenovo, tout d’abord. Le groupe chinois a teasé la présentation d’une série de smartphones K12 prévue le 9 décembre, soit mercredi prochain. Ce teasing intervient après un autre ayant montré un smartphone avec écran poinçonné, mini-jack et bloc photo arrière carré.

  • Oppo

Sur Weibo, Oppo a indiqué un événement programmé le 10 décembre. On y attend les Reno5 5G et Reno5 Pro 5G. Le premier aurait le chipset Snapdragon 765G et un écran OLED 6,43 pouces, tandis que le second opterait pour un chipset Dimensity 1000+ et un écran OLED 6,55 pouces 90 Hz. On les attend également avec une batterie 4 300 mAh, une charge 65 Watts et une interface Android 11. Les rumeurs évoquent par ailleurs de la photo 64 Mégapixels au dos et 32 Mégapixels à l’avant.

  • Qualcomm

Pas de chipset Snapdragon 700 lors du récent événement de Qualcomm, comme ce fut le cas en 2019, mais seulement un nouveau chipset Snapdragon 800. Selon le leaker Digital Chat Station sur Weibo, relayé par Gizmochina, la relève arriverait au cours du premier trimestre 2021. Bref, un peu de patience.

  • Samsung

Chez Samsung, enfin. Depuis quelque temps, il se murmure que le géant asiatique aurait décidé de stopper sa famille Galaxy Note. Les adeptes du stylet pourraient en profiter en se tournant vers les plus gros modèles des autres séries haut de gamme. La rumeur semble se confirmer, à en croire des sources citées par Reuters. Au-delà du stylet, la famille Galaxy Note se différenciait au départ par ses grandes diagonales, qui sont depuis devenues la norme.