Apple répare gratuitement certains iPhone 11 rencontrant des problèmes de tactile

Temps de lecture : < 1 minute

Des propriétaires d’iPhone 11 peuvent rencontrer des soucis avec le tactile de leur smartphone. Apple annonce un programme de remplacement gratuit de la pièce en cause.

Dans un communiqué, Apple confirme des problèmes de commandes tactiles pouvant survenir sur l’iPhone 11. Un souci avec le module écran affectant un « nombre limité d’iPhone 11 », indique d’ailleurs la firme à la pomme.

Les unités concernées ont été produites entre les mois de novembre 2019 et de mai 2020. Elles peuvent faire l’objet d’un remplacement gratuit de la pièce défectueuse en se rapprochant d’Apple ou d’un partenaire agréé. « Si vous pensez que votre iPhone 11 était concerné par ce problème et que la réparation de votre appareil vous a été facturée, vous pouvez contacter Apple afin d’obtenir un remboursement », indique le constructeur. Et d’ajouter la précision suivante : « si votre iPhone 11 présente des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être traités en premier lieu. Dans certains cas, ce type de réparation supplémentaire peut vous être facturé », précise Apple. Notez enfin que le programme couvre les iPhone 11 concernés pendant les deux premières années suivant l’achat et qu’il n’étend pas la période de garantie standard.

Pour savoir ou vérifier si votre modèle fait partie du programme de remplacement, Apple met à disposition un outil en ligne. Vous le trouverez à cette adresse. Il suffira ensuite d’entrer le numéro de série de l’appareil.