Récap’ Mobilité : Poco M3, Redmi Note 9 5G, Redmi Watch, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 23 au 29 novembre avec des smartphones, smartwatches et mises à jour. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Poco M3, Redmi Note 9 5G, Galaxy A12, Redmi Watch, ZTE Watch Live, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones annoncés cette semaine.

Il y a tout d’abord le Poco M3, un smartphone à moins de 200 euros avec une énorme batterie.

On a également vu passer des Redmi Note 9 équipés de la 5G, mais pour l’instant réservés au marché chinois.

Sans oublier les Galaxy A02, Galaxy A12 et Moto E7, nouveaux modèles d’entrée de gamme chez Samsung et Motorola.

Une vidéo vous emmène enfin dans les entrailles du OnePlus 8T dans son édition Cyberpunk 2077.

  • Montres connectées

La semaine a également eu son petit lot de smartwatches, des modèles à petit prix proposés par Lidl, Xiaomi et ZTE.

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en a listé chez Huawei, Samsung et Xiaomi.

De plus, OnePlus a annoncé une mise à jour 11.0.2.2 pour les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. En plus de permettre le passage aux patchs de novembre 2020, elle corrige plusieurs bugs.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Lenovo, Microsoft et Samsung


  • Honor

Les Honor V30 et V30 Pro ont utilisé le chipset Kirin 990 de HiSilicon. Maintenant que la marque n’appartient plus à Huawei, elle s’orientera logiquement vers d’autres puces. D’après le leaker Digital Chat Station, cité par GSMArena, le Honor V40 n’utiliserait ainsi pas le Kirin 9000, mais le Dimensity 1000+ de MediaTek.

  • Lenovo

Lenovo tease l’arrivée d’un nouveau smartphone en Chine. Les visuels montrent un bloc photo carré suggérant trois capteurs et un flash, ainsi qu’un écran poinçonné pour accueillir le module à selfies. Les promesses tournent autour de meilleures photos, d’un meilleur écran et d’un meilleur design que le 6. Que le 6 ou que le (Redmi) 9 récemment dévoilé en Chine ? Ci-dessous, les teasers publiés sur Weibo et relayés par GSMArena :

  • Microsoft

Le Surface Duo, smartphone pliable à deux écrans de Microsoft, a été lancé aux USA durant l’automne 2020. L’Europe pourrait être servie d’ici peu. Selon le site allemand WindowsArea, l’appareil pourrait en effet arriver en Allemagne au cours du printemps 2021.

Microsoft Surface Duo

  • Samsung

Des visuels publiés ici et sur le site de Samsung donnent une idée des choses sur lesquelles travaillent les ingénieurs sud-coréens, en particulier dans les écrans souples. On y voit en effet des grands écrans OLED pliables en trois et enroulables.