ZTE Watch Live : une montre connectée à petit prix avec jusqu’à 21 jours d’autonomie

Temps de lecture : 2 minutes

ZTE présente à son tour une montre connectée à petit prix.

Comme Xiaomi avec sa Redmi Watch, ZTE avait une montre connectée à petit prix dans les cartons. Nommée Watch Live, celle-ci a été présentée en Chine où elle arrivera le 3 décembre. Elle s’affiche à 249 yuans, équivalent d’une trentaine d’euros. Aucune information pour le moment concernant une distribution sur d’autres marchés tels que l’Europe.

La smartwatch ZTE Watch Live propose un design carré, un bracelet en plastique, un écran tactile couleur de 1,3 pouce en 240 x 240 pixels, une étanchéité certifiée IP68 et une autonomie variant entre 14 et 21 jours selon l’utilisation. Le tout avec un poids de 35,7 grammes et une recharge s’effectuant via un socle magnétique propriétaire. 5 minutes de charge permettent d’ailleurs de récupérer une journée d’autonomie, selon le fabricant.

 

Au niveau des fonctionnalités, il y a de quoi faire. On a en effet le suivi du sommeil, de l’activité physique et de l’activité sportive (12 activités en tout). La ZTE Watch Live propose par ailleurs la mesure du rythme cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang. Sans oublier le jumelage en Bluetooth avec le smartphone permettant la réception des notifications, la récupération d’infos météo, le pilotage de la lecture musicale, le déclenchement de la capture photo à distance ou la recherche du smartphone.