Lidl propose une montre connectée à tout petit prix

Temps de lecture : 2 minutes

Après les écouteurs sans-fil, le géant de la distribution Lidl casse les prix sur un produit high-tech à la mode. Voici à présent une montre connectée au design déjà-vu quelque part.

Baptisée sobrement « montre fitness connectée » et proposée à travers la marque Silvercrest, cette smartwatch s’affiche à 39,99 euros avec une disponibilité dès le 23 novembre, soit ce lundi. On le choix entre des coloris gris et noir.

Mais quid des fonctions à un tel tarif ? Eh bien, la liste indique le suivi de l’activité physique (nombre de pas, calories brûlées et temps d’activité), le suivi sportif (marche, randonnée, course à pied et vélo), le suivi du sommeil, le mesure du rythme cardiaque, les infos météo, le rappel pour la prise de médicaments (bien vu !) et les notifications en provenance du smartphone connecté en Bluetooth (appels, messages, agenda et réseaux sociaux).

La gestion passera par un écran tactile et une application sur Android disponible gratuitement sur le Play Store, ou une application iOS gratuite à récupérer via l’App Store. À noter également la certification IP68 pour la résistance à l’eau. Pas un mot en revanche concernant l’autonomie du joujou. Quant au design carré, il fait évidemment pensé aux modèles de la firme à la pomme.