Oppo X 2021 : le constructeur dévoile un concept de smartphone avec écran enroulable

Temps de lecture : < 1 minute

Oppo s’aventure sur le terrain des écrans souples. Le fabricant chinois présente ainsi un concept de smartphone avec écran enroulable.

Ce mardi 17 novembre, Oppo a parlé d’innovations durant un peu plus d’une heure, lors de sa conférence Oppo Inno Day 2020. Mais le groupe chinois a surtout attiré l’attention avec son concept Oppo X 2021. Derrière ce nom, on trouve un smartphone dont l’écran OLED enrourable propose un affichage compris entre 6,7 et 7,4 pouces de diagonale. De quoi s’adapter en fonction des usages, que ce soit la lecture vidéo, le jeu, la lecture ou le multitâche. L’Oppo X 2021 n’est pas un modèle de série, mais joue le rôle de vitrine technologique pour le constructeur.. Reste donc à attendre le modèle de série qui tirera parti de la technologie présentée.

Pendant que Samsung, Huawei ou encore Motorola s’aventurent sur la voie de l’écran pliable, Oppo semble privilégier la voie de l’écran enroulable, afin d’éviter notamment la marque disgracieuse au centre de l’écran due au pli de l’écran. Ce ne serait en tous cas pas la première fois que le groupe chinois tenterait de se démarquer dans le secteur des smartphones. On se souvient en effet de l’Oppo N1 de 2013 avec sa caméra rotative ou de l’Oppo Find X de 2018 avec son capteur photo avant dissimulé dans une partie coulissante.