iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max : leur résistance testée en vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

À leur tour, les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max sont disponibles. Les deux nouveaux smartphones d’Apple ont ainsi droit à leur test de résistance en vidéo. Ils le passent d’ailleurs en duo.

En cette fin d’année, Apple a levé le voile sur quatre nouveaux smartphones haut de gamme. Dans une précédente vidéo, Zack Nelson s’était penché sur la robustesse de l’iPhone 12 Pro. Le célèbre YouTubeur américain s’intéresse aujourd’hui aux modèles iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max, dont il teste les résistances respectives dans une même vidéo sur sa chaîne JerryRigEverything. L’occasion de sortir ses mines, son cutter et son briquet, mais également les biceps pour tenter de faire plier les deux nouveaux smartphones de la firme à la pomme.

Premier constat : l’écran, la coque et les capteurs photo encaissent plutôt bien les coups de mines et de cutter. La flamme ne briquet ne laisse de son côté aucune marque sur l’écran des deux smartphones. Quant à la tentative de pliage à mains nues, elle révèle des smartphones solides. Pas de flexion au niveau du châssis ni de fissure au niveau de l’écran. Un premier aperçu plutôt rassurant et bienvenu au regard des prix des joujoux (à partir de 809 euros pour le mini et de 1 259 euros pour le Max Pro). Cela n’empêche toutefois pas d’être soigneux et de les équiper avec les éléments de protection habituels (verre trempé et coque). Solides ne veut en effet pas dire invincibles.