Récap’ Mobilité : Honor 10X Lite, Nokia 8000 4G, Dimensity 700, Exynos 1080, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 9 au 15 novembre avec quelques mobiles, chipsets et mises à jour. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Honor 10X Lite, Nokia 6300 4G, Nokia 8000 4G, Dimensity 700, Exynos 1080, Red Magic Cyberpods, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Honor a annoncé son 10X Lite en Europe. La marque met en avant une grosse batterie pour une solide autonomie.

Photo du Honor 10X Lite

Toujours concernant les smartphones, ils occupent la 4e place de l’observatoire des pannes d’UFC-Que Choisir. Une étude montre également que les deux smartphones les plus vendus au monde sont des iPhone.

  • Feature Phones

HMD Global a effectivement présenté les Nokia 6300 4G et Nokia 8000 4G, deux terminaux tournant sous environnement KaiOS. Tous les deux s’affichent d’ailleurs sous la barre des 100 euros.

Photo du Nokia 8000 4G

  • Écouteurs sans-fil

Nubia va lancer ses écouteurs sans-fil en Europe. Ils répondront au nom de Red Magic Cyberpods. Comptez une cinquantaine d’euros.

Photo des Red Magic Cyberpods

  • Chipsets pour smartphones

Deux chipsets mobiles 5G officialisés ces derniers jours. MediaTek a en effet présenté son SoC Dimensity 700 et Samsung son SoC Exynos 1080.

Photo du Exynos 1080

  • Mises à jour

Pas mal de mises à jour annoncées ou repérées. Un premier article liste ainsi des mises à jour pour des smartphones Huawei, Samsung, Sony, Vivo et Xiaomi. Un second en évoque quant à lui pour Huawei, OnePlus et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : MediaTek, OnePlus, Oppo, Qualcomm, Realme et Samsung


  • MediaTek

MediaTek, tout d’abord. Le fondeur taïwanais tease une future plate-forme mobile gravée en 6 nanomètres avec un processeur équipé de cœurs A78 pouvant fonctionner à 3,0 GHz. Une solution premium évidemment compatible avec la 5G.

  • OnePlus

Après un OnePlus Nord, il y aura un OnePlus Nord SE, nom de code Ebba, selon Android Central. Les rumeurs évoquent en effet un écran AMOLED Full HD+ et une batterie 4 500 mAh rechargeable en 65 Watts. Son annonce pourrait intervenir début 2021 en Europe et en Inde.

  • Oppo

Le 17 novembre, Oppo organisera un événement Oppo Inno Day 2020 à Shenzhen, en Chine. Comme le rapporte GSMArena qui relaie les infos du leaker Digital Chat Station, les attentes portent notamment sur des annonces autour de la charge filaire 125 Watts, de la charge sans-fil 65 Watts, de la caméra sous écran et de l’écran pliable.

En parallèle, une rumeur court à propos d’une entrée de la marque sur les marchés des tablettes tactiles et des ordinateurs portables. Elle pourrait s’y aventurer dès 2021. Là encore, l’info vient du leaker Digital Chat Station, relayé par GSMArena.

  • Qualcomm

Fin des rumeurs. Qualcomm a confirmé avoir obtenu l’autorisation de l’administration américaine pour fournir des puces à Huawei. Seul hic, comme le rapporte GizChina et d’autres médias : à condition que les technologies concernées se limitent à la 4G. Pas de puces 5G donc, au moins pour le moment.

Logo Qualcomm

  • Realme

Realme organise un événement en ligne diffusé le le 19 novembre. On y a attend d’ailleurs un Realme 7 5G, qui serait un Realme V5 5G renommé pour le marché international. Un modèle 5G pour les budgets modestes, donc.

  • Samsung

Chez Samsung, enfin. Les fuites continuent en effet autour de la famille Galaxy S21 attendue début 2021. Le leaker Ice Universe indique un écran WQHD+ 120 Hz pour la variante Ultra, ainsi qu’une charge 45 Watts et un capteur photo 108 Mégapixels. Le même leaker affirme par ailleurs que le smartphone supportera le stylet S Pen de la marque sud-coréenne.