Astuce iOS 14 : tapoter dans le dos de son iPhone permet de déclencher des actions

Temps de lecture : 2 minutes

Avec iOS 14, on peut déclencher des actions  en tapotant le dos de l’iPhone. Voilà d’ailleurs comment activer cette fonctionnalité bien pratique et quelques précisions à son sujet.

Parmi les nouveautés apportées par iOS 14, le dernier OS pour smartphone d’Apple, une nouvelle interaction avec l’appareil. Le double tapotement et le triple tapotement permettent en effet de déclencher des actions courantes. Pour activer cette possibilité, il faut tout d’abord aller dans l’application “Réglages”.

Se rendre ensuite dans “Accessibilité/Toucher”, puis tapoter sur “Toucher le dos de l’appareil”.

De là, vous pourrez activer le doublement tapotement et/ou le triple tapotement, mais également assigner l’action associée. Citons par exemple : baisser le volume, augmenter le volume, effectuer une capture d’écran, solliciter l’assistant vocal Siri, ouvrir le centre de notifications, ouvrir le centre de contrôle, lancer le moteur de recherche Spotlight ou encore afficher l’icône AssistiveTouch. Notez qu’en cas de lancement de quelque chose un nouveau double ou triple tapotement se traduira par la fermeture. Exemple : un double tapotement ouvre le centre de contrôle et un nouveau double tapotement le ferme. Notez également qu’il faudra peut-être tapoter un peu plus fort dans le cas d’une coque de protection un peu épaisse.