Honor 10X Lite : le smartphone à grosse batterie annoncé pour la France

Temps de lecture : 2 minutes

Dévoilé fin octobre, le Honor 10X Lite va bel et bien s’aventurer en France. La marque en a d’ailleurs précisé le positionnement tarifaire.

Le Honor 10X Lite s’annonce donc à 229,90 euros en France. Le prix tombe même à 199,90 euros grâce à une remise de 30 euros dans le cadre du lancement. L’heure est pour l’instant aux précommandes, avec des livraisons dès le 20 novembre. La marque laisse le choix entre deux finitions Emerald Green et Midnight Black.

Pour rappel, le Honor 10X Lite met en avant une grosse batterie 5 000 mAh et une charge rapide en 22,5 Watts (10V/2,25A), laissant envisager 2 jours d’autonomie sans forcer et permettant de récupérer 46 % en 30 minutes. Il propose également un écran IPS 6,67 pouces FHD+ et un stockage 128 Go extensible par carte MicroSD grâce à un slot dédié. Du côté de la photo, on dénombre quatre capteurs 48, 8, 2 et 2 Mégapixels, les trois derniers servant pour l’ultra grand-angle, la macro et le mode portrait. Les amateurs de selfies trouveront un capteur 8 Mégapixels à l’avant, dans un poinçon centré. On a un lecteur d’empreintes latéral, du mini-jack au niveau de la tranche inférieure et du NFC pour le paiement mobile sans contact.

Le smartphone prend appui sur la plate-forme Kirin 710 équipant de nombreux smartphones milieu de gamme Huawei et Honor. Synonyme d’un processeur octa-core 2,0 GHz, épaulé ici par 4 Go de RAM, elle assure aussi une compatibilité 4G. Quant à l’interface Magic UI 3.1, elle repose sur Android 10. Pas de services Google préinstallés, par contre.