Mises à jour : Google, OnePlus, Samsung et WhatsApp

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Google, OnePlus et Samsung, ainsi que deux applications mobiles.

 


Google : patchs de novembre, nouvelle fonction pour Messages sur Android


Sur son site, Google a annoncé le déploiement des patchs de sécurité du mois de novembre 2020 sur ses smartphones. Sont ainsi concernés les Pixel 3a, 3a XL, 3, 3 XL, 4a, 4a 5G, 4, 4 XL et 5. Pensez donc à solliciter la mise à jour depuis les paramètres du smartphonePhoto des Pixel 4a 5G et Pixel 5

Google commence par ailleurs à déployer une nouvelle fonctionnalité côté serveur pour Messages, l’application de SMS des smartphones Android. De quoi permettre l’envoi en différé. En gardant le doigt sur le bouton Envoyer, on peut en effet choisir entre des planifications prédéfinies ou indiquer soi-même la date et l’heure d’envoi. Par la suite, en retournant dans le message programmé, on peut l’éditer, l’envoyer maintenant ou le supprimer. Ci-dessous, les captures publiées sur XDA-Developers :


OnePlus : mise à jour pour le Nord N100


Par l’intermédiaire de son site, OnePlus indique la diffusion d’une mise à jour 10.5.1 pour la ROM OxygenOS de son smartphone Nord N100. Les améliorations concernent le Bluetooth, le Wi-Fi, la photo, le tactile et la stabilité du système.


Samsung : patchs de sécurité et mise à jour One UI 2.5


Deux mises à jour chez Samsung.

D’après SamMobile, il y a tout d’abord le Galaxy Note10 Lite qui reçoivent les patchs de sécurité du mois de novembre 2020.

Une capture publiée sur le site de Samsung indique le déploiement de l’interface One UI 2.5 (base Android 10) sur le Galaxy M31. Pesant environ 650 Mo, le téléchargement intègre par ailleurs les patchs du mois d’octobre 2020.


WhatsApp : deux nouvelles fonctionnalités


WhatsApp continue de s’enrichir de nouvelles fonctions avec les messages temporaires qui s’effacent au bout de 7 jours, une durée à la fois pratique et garante du respect de la vie privée. Annoncée dans un billet de blog et expliquée sur cette page, l’activation/désactivation s’effectue dans les paramètres de la discussion. En cours de déploiement, la fonctionnalité sera accessible à l’ensemble des utilisateurs ce mois-ci.

L’application de messagerie annonce par ailleurs un nouvel outil pour gérer l’espace occupé par ses fichiers. La fonction a fait l’objet d’une petite vidéo de démonstration. De quoi éviter de saturer le stockage de votre smartphone.