Apple remplace gratuitement les AirPods Pro défectueux

Temps de lecture : 2 minutes

Apple confirme des problèmes de son affectant ses écouteurs sans-fil haut de gamme AirPods Pro. La firme à la pomme effectue de ce fait un remplacement gratuit.

Sur son site Internet, Apple évoque « un nombre limité d’AirPods Pro » fabriqués avant octobre 2020 et concernés par de possibles « problèmes de son ». Cela peut affecter l’écouteur gauche, l’écouteur droit ou bien les deux. La firme à la pomme apporte d’ailleurs quelques précisions concernant le souci :

    • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
    • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

Les utilisateurs concernés peuvent se rapprocher d’Apple ou d’un partenaire agrée en vue d’un remplacement gratuit. « Le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé », précise toutefois le géant américain. Et d’ajouter enfin que « ce programme international Apple n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro ».

De son côté, UFC-Que Choisir souligne qu’il n’y avait « pas besoin d’un programme de remplacement gratuit ».  L’association de consommateurs explique : « comme tout produit acheté en France, les AirPods Pro sont mécaniquement couverts par la garantie légale de conformité, qui court pendant 2 ans à compter de la date d’achat. C’est forcément le cas des AirPods Pro, puisque ces écouteurs ont été commercialisés il y a 1 an ».