Récap’ Mobilité : OnePlus Nord N10 et N100, Redmi K30S, mises à jour, etc.
Retour sur la semaine du 26 octobre au 1er novembre avec quelques annonces de smartphones et plusieurs mises à jour. Je vous propose par ailleurs un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.
Ce qui s’est passé la semaine écoulée : OnePlus Nord N10/N100, Redmi K30S, nouveau cap pour Spotify, mises à jour, etc.
-
Smartphones
Quelques smartphones annoncés cette semaine.
OnePlus a notamment officialisé les Nord N10 et Nord N100 pour conquérir un plus large public. Ces smartphones s’affichent ainsi à 349 et 199 euros.
Xiaomi a, de son côté, présenté le Redmi K30S, fruit du renommage du Mi 10T.
LG, ensuite. Le géant sud-coréen a levé le voile sur un Q52, positionné sur le petit milieu de gamme.
Realme a annoncé un C15 dans une version équipée d’une plate-forme Qualcomm.
Honor lance un 10X Lite qui mise sur un quadruple capteur photo et une batterie de bonne capacité.
Quant aux nouveaux iPhone 12, ils ont droit à leurs tests de résistance en vidéo.
-
Mises à jour
Un article liste des mises à jour pour des smartphones Huawei, OnePlus, Samsung, Xiaomi et Vivo. Google a également mis à jour ses applications YouTube sous Android et iOS. Au programme : quelques réorganisation dans l’interface et de nouveaux gestes.
-
Services
Spotify, le géant du streaming musical, a récemment franchi la barre symbolique des 300 millions d’utilisateurs. En route à présent vers les 340-345 millions.
Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Oppo, Realme et Samsung
-
Honor
Honor tease ainsi la présentation d’un nouveau bracelet connecté. Cet Honor Band 6 sera dévoilé 3 novembre prochain.
-
Oppo
Oppo prépare un smartphone K7x. La marque le dévoilera le 4 novembre prochain. Le teaser ci-dessous confirme la compatibilité 5G et un bloc photo rectangulaire. Les attentes portent également autour d’un écran IPS 6,5 pouces FHD+ et d’une batterie 5 000 mAh.
-
Realme
La marque va annoncer une nouvelle montre connectée. Cette Realme Watch S sera ainsi détaillée le 2 novembre dans un événement retransmis sur Facebook et YouTube. Le teasing indique d’ailleurs un écran rond de 1,3 pouce avec ajustement automatique de la luminosité, un suivi pour 16 activités sportives, un suivi du rythme cardiaque, un suivi SpO2 et une autonomie de 15 jours.
-
Samsung
Quant à Samsung, il pourrait emboîter le pas à Apple en ne fournissant plus le chargeur avec ses smartphones. Relayées par GSMArena, les rumeurs indiquent son possible retrait de la boîte du futur Galaxy S21. Seul le câble USB-C resterait alors présent.