Honor 10X Lite officialisé : chipset Kirin 710, quadruple capteur photo et batterie 5 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

La marque de Huawei a levé le voile sur un nouveau smartphone. Positionné sur le milieu de gamme, voici le Honor 10X Lite.

À bord de cet Honor 10X Lite, on trouve le chipset Kirin 710 équipant de nombreux smartphones Huawei et Honor. Synonyme d’un processeur octa-core, épaulé de 4 Go de RAM dans le cas présent, la plate-forme annonce aussi une compatibilité avec la 4G. Pas de 5G au programme.

On a outre cela un écran IPS 6,67 pouces Full HD+ poinçonné pour accueillir le capteur photo frontal et un stockage 128 Go extensible de 512 Go par carte MicroSD, grâce à un slot dédié. Du côté de la photo, on dénombre quatre capteurs 48, 8, 2 et 2 Mégapixels dans un bloc rectangulaire au dos, les trois derniers servant pour l’ultra grand-angle, la macrophotographie et le mode portrait. Les amateurs de selfies trouveront un capteur 8 Mégapixels à l’avant. L’intelligence artificielle participera évidemment à l’embellissement des clichés, notamment en condition de faible luminosité.

Le constructeur fournit une batterie 5 000 mAh et propose une charge filaire avec une puissance de 22,5 Watts. De quoi récupérer 46 % en 30 minutes. La charge inversée fait également partie des possibilités. On a un lecteur d’empreintes sur la tranche droite, du mini-jack au niveau de la tranche inférieure, non loin du haut-parleur et d’une prise USB-C, et du NFC pour le paiement mobile sans contact.

Prix et disponibilité

Le Honor 10X Lite a été annoncé en Arabie Saoudite, avec un choix parmi trois finitions. Il y coûtera 799 riyals, équivalent de 183 euros. On sait également qu’il fera son chemin jusqu’en Russie, puis sur d’autres marchés. Le smartphone s’accompagnera d’un système Android 10 coiffé de l’interface Magic UI 3.1. Pas de service Google, en raison de l’embargo américain ciblant Honor et sa maison-mère.