Mises à jour : Google, Huawei, OnePlus, Samsung, Xiaomi et Vivo

Temps de lecture : 4 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Huawei, OnePlus, Samsung, Xiaomi et Vivo. Une concerne aussi de manière générale les appareils mobiles.

 


Google : nouveautés pour YouTube sur Android et iOS


Dans un billet de blog, YouTube a annoncé plusieurs nouveautés pour son application mobile sur Android et iOS. La première consiste à faciliter la navigation dans le chapitrage, grâce à des vignettes de prévisualisation. La deuxième, c’est la meilleure accessibilité des boutons de sous-titrage et de lecture automatique. Tous les deux apparaissent en haut de l’écran. La troisième concerne la gestuelle, avec un glissement vers le haut permettant de basculer en plein écran en mode paysage, sans avoir à basculer le smartphone. Un balayage vers le bas réduira la vidéo. La quatrième sont des actions suggérées pour améliorer l’expérience, comme la rotation en mode paysage. La cinquième surfe sur le bien-être numérique, en suggérant qu’il est temps d’aller dormir.


Huawei : les smartphones éligibles à EMUI 11


Huawei a publié une feuille de route pour le déploiement de sa nouvelle interface EMU 11 sur le marché chinois, ce qui permet de se faire une idée des smartphones éligibles. On y retrouve aussi les modèles de sa filiale Honor.

Côté Huawei, apparaissent sans surprise les P40, P40 Pro et P40 Pro+, les Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 RS, les Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20X et Mate 20 RS. Sont également annoncés éligibles les P30 et P30 Pro. Côté Honor, il y a notamment les V30, V30 Pro, V20 et Magic 2.


OnePlus : mise à jour le Nord


OnePlus diffuse une mise à jour 10.5.9 pour l’interface OxygenOS de son smartphone Nord. Elle permet le passage aux patchs de sécurité du mois d’octobre 2020. En parallèle, celle-ci améliore la stabilité globale, ainsi que la stabilité au niveau du réseau et de la liaison Bluetooth. Est enfin enrichi de nouvelles fonctions l’outil Game Space, qui sert à peaufiner l’expérience en jeu (en réglant notamment les notifications).


Samsung : test de One UI 3 sur les Galaxy Note20 et Note20 Ultra, nouveaux patchs pour les Galaxy S7 et S7 Edge, mise à jour pour la Galaxy Watch Active2


Comme le rapporte SamMobile, Samsung commence à proposer l’interface One UI 3 en version bêta aux propriétaires américains des Galaxy Note20 et Galaxy Note20 Ultra. Le téléchargement pèse plus de 2 Go et intègre les patchs de sécurité du mois d’octobre 2020.

Samsung n’oublie pas ses anciens smartphones vedettes. Les Galaxy S7 et S7 edge reçoivent une mise à jour d’environ 70 Mo. Elle permet de passer aux patchs de sécurité de septembre 2020. Ci-dessous, la capture publiée par SamMobile :

De son côté, TizenHelp remonte une petite mise à jour pour la montre connectée Galaxy Watch Active2. Pesant un peu plus de 60 Mo, elle apporte l’assistance vocale pour un accompagnement durant les entraînements sportifs.


Vivo : bye bye Funtouch OS, hello Origin OS


La rumeur disait vrai. La marque chinoise, d’ailleurs récemment arrivée en Europe, a en effet confirmé une interface Origin OS pour remplacer l’actuelle Funtouch OS. Davantage de détails doivent être donnés le 19 novembre prochain. Ci-dessous, les teaser diffusés sur Weibo et relayés par GSMArena :


Xiaomi :  mise à jour MIUI 12 pour le Redmi Note 8T


Comme l’indique enfin Piunikaweb, le du Redmi Note 8T peut recevoir la mise à jour MIUI 12 basée sur Android 10. Un précédent article vous détaillait d’ailleurs les nouveautés de l’interface MIUI 12. Les patchs intégrés sont ceux d’octobre 2020.