iPhone 12 et 12 Pro : la résistance des nouveaux smartphones d’Apple testée en vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

Sans surprise, les nouveaux smartphones d’Apple subissent des tests de résistance ici et là. En voici trois d’entre eux.

Malgré les efforts de l’industrie pour en améliorer la robustesse face aux chutes, aux chocs, aux rayures, à l’eau et à la poussière, le smartphone reste un appareil fragile. Qu’en est-il des nouveaux iPhone 12 et iPhone 12 Pro récemment annoncés par Apple. Plusieurs tests vidéo permettent de se faire une idée.

Publiée sur la chaîne JerryRigEverything, une première permet de voir la résistance aux rayures au niveau de l’écran, de la coque et des capteurs photo. Malgré la nouvelle protection “Ceramic Shield” largement mise en avant pour Apple, une protection d’écran restera toujours utile. Rien à signaler en revanche suite au traditionnel test de pliage à mains nues de Zack Nelson. L’iPhone 12 Pro apparaît ici solide comme un rock. Il ne plie pas et rien ne craque.

Proposée par la chaîne PhoneBuff, la seconde vidéo s’intéresse quant à elle à la résistance en cas de chutes. On y voit les iPhone 12 et iPhone 12 Pro enchaîner les chutes. L’écran des deux smartphones restent fonctionnels jusqu’au bout.

Quant à la troisième vidéo, signée Jojol, elle montre la résistance de l’écran face aux rayures, qui ne marque pas tout de suite, et du smartphone en lui-même lors de chutes, la dernière de particulièrement haut d’ailleurs. L’iPhone 12 encaisse bien la séance de tortures, continuant effectivement de fonctionner à la fin de la vidéo.

Plus résistants ou pas, coque de protection et verre protecteur ne seront jamais de trop. Surtout pour les utilisateurs un tantinet maladroits.