LG Q52 officialisé : écran 6,6 pouces, photo 48 Mégapixels et certification MIL-STD-810G

Temps de lecture : 2 minutes

LG complète sa gamme de smartphones avec un Q52 positionné sur le petit milieu de gamme. Il profite notamment d’une certification MIL-STD-810G.

Le LG Q52 s’équipe ainsi d’une plate-forme MediaTek Helio P35 apportant un processeur octa-core jusqu’à 2,3 GHz associé à 4 Go de mémoire vive et une compatibilité avec la 4G. Pas de 5G, en revanche. Il abrite également une batterie 4 000 mAh rechargeable via l’USB-C.

Son écran de 6,6 pouces au ratio 20/9 propose une définition HD+ et son stockage 64 Go une extension par carte MicroSD. Du côté de la photo, on a quatre capteurs 48, 5, 2 et 2 Mégapixels au dos organisés en carré (principal, ultra grand-angle, macro et profondeur) et un capteur 13 Mégapixels à l’avant installé dans un poinçon centré. L’intelligence artificielle sera évidemment de la partie pour l’embellissement des clichés.

À noter ensuite une certification militaire MIL-STD-810G indiquant une bonne résistance aux chocs, aux vibrations, aux grosses variations de température et à l’humidité. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il se retrouve dans la tranche droite, sous le pouce ou l’index donc. Sans oublier la compatibilité NFC pour le paiement mobile sans contact.

Le LG Q52 ne joue pour l’instant qu’à domicile, sur le marché sud-coréen. D’après le communiqué, il faudra compter 330 000 wons, équivalent de 247 euros. Le constructeur laisse le choix entre deux finitions blanche et rouge.