HTC Desire 20+ officialisé : un smartphone milieu de gamme avec une grosse batterie

Temps de lecture : < 1 minute

Bien que très discret, HTC est toujours de la partie. Il complète d’ailleurs son catalogue de smartphones Android avec un modèle Desire 20+ positionné sur le milieu de gamme.

Avec son nouveau bébé, le constructeur taïwanais a opté pour la plate-forme Snapdragon 720G synonyme d’un processeur octa-core 2,3 GHz associé à 6 Go de RAM et d’une compatibilité 4G/LTE utilisable sur deux emplacements SIM. Il l’a également équipé d’un écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) où s’affichera une interface basée sur Android 10 et d’un stockage 128 Go extensible par MicroSD.

Le smartphone HTC Desire 20+ profite également d’un quadruple capteur photo 48 + 5 + 2 + 5 Mégapixels (principal + ultra grand-angle 115 degrés + macrophotographie + infos de profondeur du mode portrait). À l’avant, dans une encoche goutte d’eau, se trouve un capteur photo 16 Mégapixels pour les selfies.

Le reste de la fiche technique mentionne la présence du mini-jack dans la tranche inférieure et d’un lecteur d’empreintes rond en haut du dos texturé. Quant à la batterie, qui se charge via l’USB-C, elle affiche une capacité de 5 000 mAh. Voilà qui laisse présager d’une bonne autonomie.

Le smartphone HTC Desire 20+ doit débarquer dans les prochains avec un prix de 8 490 dollars taïwanais (251 euros). Pas un mot en revanche concernant une distribution à l’international.