Récap’ Mobilité : iPhone 12, OnePlus 8T, HomePod mini, Nubia Watch, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 12 au 18 octobre avec l’annonce des iPhone 12 et du OnePlus 8. Sans oublier la nouvelle HomePod mini. Je vous propose par ailleurs un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : iPhone 12, OnePlus 8T, HomePod mini, OnePlus Buds Z, Nubia Watch, revente d’Honor, mises à jour, etc.

  • Smartphones

Apple a présenté ses nouveaux iPhone 12. Ils sont au nombre de quatre, proposant un écran OLED de 5,4 à 6,7 pouces où s’affichera iOS, deux ou trois capteurs photo 12 Mégapixels et une compatibilité 5G.

OnePlus a officialisé son 8T, signant son retour sur le créneau des flagship-killers. Il a d’ailleurs fait l’objet d’un test de robustesse en vidéo.

Realme a annoncé trois smartphones Q2 Pro, Q2 et Q2i compatibles 5G, tandis qu’Oppo a dévoilé un modèle A15 à petit prix.

Sans oublier, enfin, la démonstration d’un pilotage simplifié des objets connectés depuis le smartphone.

  • Montres connectées

Nubia propose enfin sa montre connectée à écran souple en Europe. Elle s’affiche à un peu plus de 200 euros.

  • Écouteurs sans-fil

Aux côtés d’un OnePlus 8T, on a découvert des écouteurs sans-fil OnePlus Buds Z.

  • Enceintes connectées

La firme à la pomme a par ailleurs officialisé la HomePod mini, une enceinte connectée à 99 euros.

  • Stratégie

Huawei réfléchirait à revendre Honor. De quoi récupérer du cash et se recentrer sur le haut de gamme, tout en redonnant du souffle à sa filiale qui subit elle aussi l’embargo américain.

  • Mises à jour

Un article annonce des mises à jour logicielles concernant des smartphones OnePlus et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Huawei et OnePlus


  • Huawei

Le groupe chinois poursuit le teasing autour de sa famille de smartphones Mate 40. Elle fera l’objet d’une présentation à domicile le 22 octobre, soit jeudi prochain. À l’heure des blocs photo au design carré, rectangulaire ou allongé, Huawei opterait d’ailleurs pour un bloc hexagonal ou octogonal pour se démarquer. La visibilité de boutons de volume physiques suggère l’abandon des boutons virtuels de la famille Mate 30.

Le même jour, Huawei présentera quelque chose autour de l’audio avec ses Freebuds Studio.

  • OnePlus

OnePlus, enfin. Dans un tweet, la marque chinoise a en effet confirmé travailler sur une montre connectée, indiquant que son arrivée n’est qu’une question de temps. Le croquis laisse d’ailleurs entendre un design rond.