Mises à jour : OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones OnePlus et Samsung.

 


OnePlus : OxygenOS 11 pour les 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro


OnePlus a confirmé au site Android Authority l’arrivée prochaine de la mise à jour vers l’interface OxygenOS 11, basée sur Android, sur ses anciens smartphones. Les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro devraient ainsi la recevoir au mois de décembre.


Samsung : One UI 3 pour les S20, nouvelles fonctions pour le Fold et One UI 2.5 pour le A71


La bêta de One UI 3, l’interface de Samsung basée sur Android 11, a fait ses premiers pas en Corée du Sud, puis aux États-Unis. Elle s’adressait d’ailleurs aux smartphones de la famille Galaxy S20.

Au tour de l’Europe d’être servie, comme le note AllAboutSamsung. Une fois inscrits au programme, les propriétaires des mêmes smartphones en Allemagne pourront en effet s’essayer à One UI 3 moyennant un téléchargement de 1 824 Mo. La mise à jour intègre au passage les patchs du mois d’octobre 2020.

Le Galaxy Fold reçoit une mise à jour logicielle lui apportant plusieurs fonctionnalités.

En matière de productivité, il y a notamment App Pair, un raccourci dans la barre latérale donnant accès à l’écran partagé avec votre disposition d’applications préférée. Le smartphone pliable de Samsung peut également se connecter en sans-fil à une Smart TV, pouvant alors devenir un pavé tactile multipoint.

Grâce à Capture View, jusqu’à cinq photos ou vidéos précédentes sont visibles sur l’écran de gauche durant la capture, pendant que la prévisualisation de la future photo ou vidéo s’affiche sur l’écran de droite. Avec Dual Preview, le sujet peut avoir un aperçu de la photo en utilisant le deuxième écran. Toujours en photo, un zoom avant/arrière permet un cadrage automatique en fonction du nombre de personnes, tandis qu’un suivi du mouvement permet de maintenir le bon cadrage. Sans oublier Rear Cam Selfie qui donne la possibilité de selfies, avec toutes les fonctions associées, en utilisant le bloc photo arrière.

Enfin, le Galaxy A71 se voit proposer le passage à One UI 2.5. Le téléchargement pèse 1 014 Mo et comprend les patchs de sécurité du mois d’octobre 2020. Ci-dessous, la capture partagée par SamMobile.