Apple officialise ses 4 nouveaux iPhone 12 : caractéristiques, disponibilités et prix

Temps de lecture : 3 minutes

Comme attendu, Apple a officialisé quatre nouveaux smartphones. Voici les iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max avec leurs caractéristiques et prix.

Dévoilés ce mardi 13 octobre à l’occasion d’un événement “Hi, Speed”, les nouveaux iPhone bénéficient tous d’une puce A14 Bionic gravée en 5 nanomètres et déjà présente dans l’iPad Air 2020 (processeur hexacore, avec 2 cœurs hautes performances et 4 cœurs pour les tâches courantes). Ils ont également en commun une dalle OLED avec une protection Ceramic Shield censée multiplier par 4 la résistance aux chutes, un son stéréo, une compatibilité 5G, une gestion dual-SIM (Nano-SIM/eSIM), une reconnaissance faciale Face ID, une charge filaire 20 Watts, une charge sans-fil avec l’accessoire MagSafe (15 Watts) ou la technologie Qi (7,5 Watts), une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière et un nouveau système iOS 14.

Les quatre modèles se différencient au niveau de la taille d’écran, de la partie photo et du stockage interne. D’un côté, on a ainsi des iPhone 12 mini et iPhone 12 avec des diagonales respectives de 5,4 et 6,1 pouces, un double capteur photo 12 + 12 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle) et un stockage de 64, 128 ou 256 Go. De l’autre, on trouve des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max de 6,1 et 6,7 pouces ajoutant un troisième capteur pour la téléphoto, embarquant un scanner LiDar pour la réalité augmentée et proposant 128, 256 ou 512 Go de stockage. Pour revenir à la partie photo, on a un module 12 Mégapixels pour les selfies, avec toujours une large encoche dans la partie supérieure de l’écran.

Prix et disponibilités

Apple ouvrira les précommandes le 16 octobre pour les iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Elles débuteront le 6 novembre pour les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max. Côté tarifs, ça démarre à 809 euros pour l’iPhone 12 mini, 909 euros pour l’iPhone 12, 1 159 euros pour l’iPhone 12 Pro et 1 259 euros pour l’iPhone 12 Pro Max.

Notez d’ailleurs que le chargeur n’est pas fourni dans la boîte. Il est désormais vendu séparément. “Pour tous les modèles d’iPhone, nous retirons de la boîte l’adaptateur secteur souvent inutilisé, et nous ajoutons le très utile câble de charge rapide USB‑C vers Lightning. Cela permet de réduire la taille de l’emballage et le nombre de cargaisons, puisqu’il y a plus de boîtes par cargaison. Par ailleurs, nous accompagnons nos partenaires de fabrication dans leur transition vers les énergies renouvelables. Mises bout à bout, toutes ces initiatives ont pour effet de réduire nos émissions de carbone de plus de 2 millions de tonnes métriques par an”, explique la firme à la pomme sur son site.