Apple dévoile son enceinte connectée HomePod mini à prix accessible

Temps de lecture : 2 minutes

Aux côtés de ses nouveaux iPhone 12, Apple a dévoilé une nouvelle enceinte connectée.

Après une enceinte HomePod, voici en effet un modèle HomePod mini. Pesant 345 grammes, le nouveau bébé d’Apple mesure 8,43 centimètres de haut et 9,79 centimètres de large. Il embarque quatre micros permettant la détection de la voix même avec la musique à plein volume. La firme à la pomme annonce en outre un son à 360 degrés.

Grâce à des commandes vocales, on peut ainsi solliciter l’assistant Siri pour obtenir des réponses à des questions, compléter sa liste de courses, piloter la maison connectée ou encore lancer l’écoute de musique. Des contrôles tactiles sur le dessus permettent de mettre en lecture/pause, de naviguer entre les musiques, de solliciter Siri ou de gérer le volume sonore.

Apple a évidemment optimisé le fonctionnement avec les autres appareils de son écosystème. “Si vous êtes en train d’écouter un morceau ou un podcast et que vous devez sortir, vous pouvez continuer sur votre iPhone, sans en perdre une miette. Passez simplement le relais à votre iPhone en l’approchant du HomePod mini”, donne comme exemple le géant de Cupertino. La requête “Dis Siri, trouve mon iPhone” permettra de son côté de retrouver votre smartphone en le faisant sonner. Il sera également possible de dicter des messages et de répondre à des appels avec son iPhone, par l’intermédiaire de la HomePod mini.

Il y a enfin la possibilité de coupler deux enceintes pour un son stéréo et celle d’envisager de l’audio multiroom pour diffuser la musique dans plusieurs pièces ou diffuser un message aux autres occupants de la maison grâce aux “Annonces Interphone”.

Plus petite que la HomePod, et logiquement moins puissante, la HomePod mini s’annonce également plus abordable avec un prix de 99 euros, contre 329 euros pour sa grande sœur. Déclinée en blanc ou gris sidéral, elle sera disponible dès le 16 novembre, avec des précommandes dès le 6 novembre.