Mises à jour : Google, Nokia et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Google, Nokia et Samsung.

 


Google : mises à jour de sécurité pour les smartphones Pixel, meilleures performances photo pour les smartphones Android Go


Deux annonces notables du côté de Google.

Il y a tout d’abord les smartphones maison, à partir des Pixel 2 et Pixel 2 XL, qui reçoivent une mise à jour permettant de passer aux patchs d’octobre 2020. Par ailleurs, on a des améliorations relatives à la rotation automatique ou une résolution de blocages au démarrage. Le Pixel 4a a des améliorations spécifiques. Elles concernent la luminosité automatique et la réponse tactile avec certaines protections d’écran. Les fichiers peuvent être récupérés à cette adresse.

De son côté, Camera Go, version de l’application photo pensée pour les smartphones les plus modestes sous Android Go, va offrir davantage de possibilités en photo, grâce aux algorithmes. La firme californienne a en effet annoncé l’arrivée d’un mode nuit pour de meilleurs clichés en basse luminosité et du HDR pour une meilleure gestion de la luminosité. Le mode nuit de Camera Go fera ses premiers pas sur le Nokia 1.3 et les Wiko Y61/Y81.


Nokia : mises à jour Android 10 et feuille de route pour Android 11


Juho Sarvikas, responsable produit chez HMD Global, la société qui fait vivre les smartphones Nokia, a annoncé le déploiement d’Android 10 sur deux petits modèles. La mise à jour arrive ainsi sur les Nokia 3.1 et Nokia 5.1.

De son côté, la feuille de route pour le déploiement d’Android 11 fait son retour. Elle avait été publiée, avant d’être retirée. On retrouve finalement les mêmes appareils et les mêmes périodes. Les Nokia 8.3, 8.1, 5.3 et 2.2 devraient ainsi être servis à la fin du quatrième trimestre 2020 ou au début du premier trimestre 2021. Pour les Nokia 4.2, 3.4, 2.4, 2.3 et 1.3, il faudrait attendre le premier trimestre 2021. Les Nokia 7.2, 6.2 et 3.2 devraient y avoir droit vers la fin du premier trimestre 2021 ou le début du deuxième trimestre 2021. La diffusion sur les Nokia 9 Pureview et Nokia 1 Plus débuterait enfin au cours du second trimestre 2021.


Samsung : bêta pour One UI 3.0 basée sur Android 11


Samsung commence à déployer la version bêta de One UI 3.0, son interface basée sur Android 11, sur les smartphones Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. La disponibilité a été signalée en Corée du Sud comme indiqué sur le site du constructeur, mais également aux USA comme le rapporte SamMobile. Le téléchargement pèse environ 3 Go et intègre les patchs du mois d’octobre 2020.