Realme et Xiaomi ont annoncé de nouveaux écouteurs sans-fil

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mercredi, Realme et Xiaomi ont tous les deux présenté de nouveaux écouteurs. Certains sont totalement sans-fil et d’autres avec un fil entre les deux. Voyons ce qu’ils proposent.

Commençons par Realme qui a présenté ses Buds Air Pro et Buds Wireless Pro.

Les Realme Buds Air Pro sont des modèles totalement sans-fil avec une autonomie maximale de 25 heures en incluant les charges offertes par l’étui. 10 minutes de charge laissent d’ailleurs envisager 3 heures d’utilisation. Ces écouteurs proposent en outre des haut-parleurs de 10 millimètres, un modèle faible latence de 94 millisecondes, une annulation de bruit active (qui fait tomber l’autonomie maximale à 20 heures) et des contrôles tactiles. Certifiés IPX4, ils peuvent vous accompagner sous la pluie et durant vos séances de sport. Chacun pèse tout juste 5 grammes.

Les Realme Buds Wireless Pro ne sont pas totalement sans-fil, gardant en effet un fil entre eux. On a des haut-parleurs de 13,6 millimètres, un mode à faible latence de 119 millisecondes et de l’annulation de bruit active. Là encore, une certification IPX4 laisse envisager une résistance à la pluie et à la sueur. La marque annonce une autonomie de 22 heures sans annulation de bruit et 16 heures avec l’annulation de bruit, la récupération de 1,7 heure d’utilisation grâce à 5 minutes de charge (via l’USB-C) et un poids de 33 grammes.

Poursuivons avec Xiaomi qui a dévoilé des EarBuds 2C et SonicBass, à travers sa marque Redmi.

Les Redmi EarBuds 2C s’affranchissent des fils. Ils assurent jusqu’à 12 heures d’utilisation avec les charges de l’étui. Ils peuvent également vous accompagner sous la pluie et durant le sport, car certifiés IPX4. Ceux-ci proposent en outre des contrôles tactiles. Chacun affiche 4,1 grammes sur la balance.

Quant aux Redmi SonicBass, ils gardent un fil entre eux. On a de l’annulation du bruit environnant, des haut-parleurs de 9,2 millimètres et une certification IPX4 pour la résistance à l’eau. L’autonomie peut aller jusqu’à 12 heures.

Prix et disponibilités

Parlons enfin des prix. Ces écouteurs sans-fil ont fait l’objet d’annonces en Inde. Les Realme Buds Air Pro et Realme Buds Wireless Pro coûteront donc 4 999 et 3 999 roupies (58 et 46 euros). Les Redmi EarBuds 2C et Realme SonicBass reviennent quant à eux à 1 499 et 1 299 roupies (17 et 15 euros).

Source : GSMArena