Xiaomi présente le Poco C3, un smartphone pas totalement inconnu

Temps de lecture : 2 minutes

Un smartphone à petit prix, mais à la configuration attractive. C’est ce que propose Xiaomi avec le Poco X3. On le connaît d’ailleurs sous un autre nom.

Comme attendu, Xiaomi a officialisé son smartphone Poco C3. Positionné sur l’entrée de gamme, celui-ci présente quelques atouts intéressants.

On peut citer en premier lieu sa batterie 5 000 mAh qui offrira une bonne autonomie. Elle se charge d’ailleurs en 10 Watts via une connectique Micro-USB. Il y a également trois capteurs 13, 2 et 2 Mégapixels (principal + macrophotographie + portrait) dans un bloc carré à l’arrière qui assureront un peu de polyvalence en photo, même s’il ne faudra pas en espérer des clichés de haute volée. Autre point intéressant : le tiroir avec deux emplacements Nano-SIM et un slot MicroSD pour ne pas avoir à choisir entre gestion dual-SIM ou extension du stockage interne.

Pour le reste, on trouve une plate-forme Helio G35 dévoilée en juin dernier et apportant un peu de possibilités en jeu sur l’entrée de gamme (processeur octa-core jusqu’à 2,3 GHz et solution graphique à 680 MHz), un écran IPS 6,53 pouces dans une définition HD+ (1 600 x 720 pixels) avec une encoche goutte d’eau pour accueillir un capteur photo frontal délivrant des clichés en 5 Mégapixels et une protection contre les éclaboussures. Le Poco C3 s’accompagne enfin d’une interface MIUI 12 basée sur Android 10.

Des caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles d’un certain Redmi 9C. Le design est également le même, hormis le dos en deux parties et le lecteur d’empreintes digitales qui a disparu de ce dos.

 

Présenté en Inde, ce Poco C3 y existera en deux configurations 3 + 32 Go et 4 + 64 Go. Elles s’affichent à respectivement 7 499 et 8 999 roupies (87 et 104 euros). On a le choix entre finitions Artic Blue, Limite Green et Matte Black.